Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Denis Broliquier - LyonMag

Denis Broliquier : “Ma candidature aux législatives est totalement légitime”

Denis Broliquier - LyonMag

Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement de Lyon, était l’invité ce mardi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

Denis Broliquier est tout d’abord revenu sur sa candidature dans la 2e circonscription en vue des élections législatives. Investi par l’UDI, il doit faire face à la candidature de l’élue Les Républicains Laurence Balas. "Je n’espère qu’une seule chose, c’est qu’au final ceux qui soutiennent François Fillon n’auront qu’un seul candidat et qu’un seul choix. Pour le moment, j’attends la décision de la commission d’investiture".

 

Une commission d’investiture nationale doit statuer dans les prochaines semaines sur la présence des deux candidats lors de l’élection. "Je ne vois pas pourquoi la commission d’investiture ne choisirait pas le candidat qui a la plus forte notoriété, la plus forte implantation et qui a été élu et réélu dans le 2e arrondissement. Ma candidature est totalement légitime".

 

Denis Broliquier s’est également exprimé sur la rénovation de la Presqu’île. "Ces travaux étaient promis depuis deux campagnes électorales dans le programme de Gérard Collomb. Il ne voulait pas le faire parce que ce sont des travaux qui sont coûteux. Enfin la plus belle artère de Lyon va retrouver des couleurs".

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | Denis Broliquier |

Commentaires 2

Déposé le 20/12/2016 à 23h37  
Par Lafontaine Citer

La grenouille veut toujours devenir plus grosse que le bœuf... Broliquier...un ego surdimensionné.... Un bourgeois d'Ainay ..... Mais sûrement pas un député delà 2e circo.
Place aux femmes... Qui ont l'expérience des finances et des industriels....

Déposé le 20/12/2016 à 08h57  
Par Boubouphile Citer

Si Monsieur Broliquier se présente en face de la candidate des Républicains, la Droite va perdre... Faudrait trouver un compromis mais, de ce fait, mettre son ego de côté... Ce Maire d'arrondissement critique sans cesse ce qui n'est pas réalisé mais, tout en n'étant pas du même parti que Monsieur Collomb, pourrait apprécier notamment l'aménagement du quartier "derrière les voûtes de Perrache" situé aussi dans le 2eme arrondissement...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.