Jacques Marcout : "Je ne suis pas payé pour faire dormir les gens dans mon cabinet !"

Jacques Marcout : "Je ne suis pas payé pour faire dormir les gens dans mon cabinet !"
Jacques Marcout - LyonMag

L'hypnothérapeute lyonnais Jacques Marcout était l’invité ce lundi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

Derrière le mot hypnothérapie se cache une signification précise. "Quand il y a chez des gens des troubles du système nerveux liés notamment au stress, ils vont être troublés dans leur vie quotidienne. L’hypnothérapie permet de travailler avec l’inconscient, et l’inconscient c’est 87% du fonctionnement du corps", explique Jacques Marcout.

Pas question de parler de lui comme le Mesmer lyonnais. "Il fait du spectacle, et je ne sais pas faire le spectacle. J’ai mis en scène certain de mes clients pour les aider à parler en public. Je fais de l’hypnothérapie qui est vraiment pour aider les gens à aller mieux".

Concernant le déroulé d’une séance, Jacques Marcout est clair. "Je ne vous endors pas, je vous mets dans un état intermédiaire entre la veille et le sommeil. Je ne suis pas payé pour faire dormir les gens dans mon cabinet !".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.