Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le gymnase Chanfray, ouvert la semaine dernière aux plus démunis - LyonMag

Rhône : de nouvelles places d’hébergement d’urgence ouvertes dès vendredi

Le gymnase Chanfray, ouvert la semaine dernière aux plus démunis - LyonMag

La préfecture du Rhône anticipe les faibles températures des prochains jours.

Alors que 5067 personnes sont actuellement accueillies dans le cadre du dispositif d’hébergement d’urgence, de nouvelles places doivent ouvrir dès vendredi.

 

Ainsi, 25 nouvelles places seront disponibles pour les personnes en demande d’asile. Et 30 places dans les centres d’hébergement de Theizé et de Givors permettront d’accueillir les plus défavorisés.

 

Lundi, alors que les différentes stations météo prévoient des températures exclusivement négatives (jusqu’à -9°C la nuit dès jeudi), la préfecture du Rhône ouvrira 20 places supplémentaires à Villefranche et à nouveau 30 à Givors. Vendredi 20 janvier, le site du Train de Nuit, comptant 80 places, sera opérationnel dans le 7e arrondissement.

 

Enfin, les services de l’Etat ont prévu de laisser ouvert le gymnase Chanfray (capacité de 140 personnes) à la Confluence durant toute cette période de grand froid.



Tags : hebergement d'urgence | sdf |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.