Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LOU - LyonMag

Challenge Cup : le LOU prend l’eau au Pays de Galles (47-7)

LOU - LyonMag

L’illusion n‘aura duré que 40 minutes pour les Lyonnais lourdement battus par Ospreys (47-7).

Les chances de qualification pour les quarts de finale de Challenge Cup se sont totalement évaporées pour le LOU, ce dimanche après-midi. Déjà battus par le club de Swansea en octobre dernier, à domicile pour la deuxième journée (13-31), les joueurs de Pierre Mignoni n’ont pas pu renverser l’ogre Gallois.

 

Après avoir bien résisté pendant toute la première mi-temps (12-7), le LOU s’est effondré au retour des vestiaires. En seulement quinze minutes, les coéquipiers de Browning ont encaissé quatre essais (41e, 46e, 52e et 55e) portant le score à 40-7. Complètement sonnés les Lyonnais encaisseront un cinquième et dernier essai avant la fin du match (72e, 47-7).

 

Second de la poule 2 à une journée de la fin, le XV rouge et noir ne figure malheureusement pas parmi les trois meilleurs deuxième pour se qualifier en quarts de finale et poursuivre en Challenge Cup.

 

Une élimination et une lourde défaite pour le LOU qui pourrait également perdre son capitaine, Deon Fourie, sorti sur blessure à la 20e minute. Touché à un ligament latéral interne d’un genou, le talonneur sud-africain passera des examens ce lundi pour connaître la durée de son absence qui pourrait s’élever à plusieurs semaines.

 

À l’occasion de son premier match à Gerland, le LOU clôturera son aventure européenne, samedi après-midi, face à Grenoble (18h).



Tags : LOU | rugby | Challenge Cup |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.