Que faire à Lyon ce week-end du 20, 21 & 22 janvier 2017 ?

Que faire à Lyon ce week-end du 20, 21 & 22 janvier 2017 ?
Le tunnel du goût l'an dernier - LyonMag

C’est vendredi c’est YOUPI DAY et pour ce week-end les bons plans mettent à l’honneur Paul Bocuse et surtout le Bocuse d’Or, le prestigieux concours de cuisine qui aura lieu ce week-end au SIRHA du côté d’Eurexpo. Il a été créé en 1987, il fête donc ses 30 ans cette année… Allez bon week-end à Lyon tout le monde !

1. On va être BIG ! Ça, c’est sûr avec tout ce qu’on va pouvoir manger ce week-end à l’occasion de la biennale internationale du goût qui démarre ce vendredi à Lyon…

On attaque les calories avec la plus grande brioche à la praline du monde ce soir à la Confluence (toutes les infos ici), samedi c’est le tunnel du goût qui vous accueille dans le tunnel mode doux de la Croix-Rousse avec notamment la soupe de Monsieur Paul à... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

big

2. Nuit d’horreur à l’Institut ! Si passer presque 8 heures au ciné ne vont effraie pas du tout, ce seront surtout les films proposés ce samedi qui vont vous foutre les jetons… Place à la nuit des zombies à l’Institut Lumière ce week-end avec quatre grands films du genre: l’Armée des MortsDernier Train pour Busan[REC] et enfin World... ... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

brad pitt world war z.jpgCoucou toi ❤

3. Du son et du bon ! Un week-end très musical en prévision avec tout d’abord un artiste que j’adore, c’est Biga Ranx qui vous attend ce vendredi soir au Transbordeur pour vous faire oublier un peu le froid avec ses rythmes hip-hop et dancehall ! Ça coûte 24€ et vous pouvez réserver vos places directement ici

Sinon pour faire une bonne action, rendez-vous également au Transbordeur mais dimanche cette fois-ci pour les Héros des Hostos ! Un concert hip-hop mais pas que avec plein d’artistes urbains comme les Birdy Kids qui... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

les heros des hostos.gif

4. Ciné-défi ! Envie de gagner des places gratuites pour aller au cinéma ? J’ai le bon plan parfait pour vous ce week-end avec le Raid Dingue Tour qui s’installe sur la place Antonin Jutard de Lyon…

Au programme: des parcours d’obstacles dans des structures gonflables pour TOUS... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

Et sinon…

Il y a aussi une soirée montagne au Got Milk (ça passe bien vu les températures)ce vendredi, la Nuit de l’Orientation à la Bourse du Travail (ça y est les lycéens faut remplir APB, relouuu), un brunch spécial CHOCOLAT sur la péniche du Bellona dimanche ou encore un après-midi galettes et jeux de société dans le 7e arrondissement de Lyon…

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Heure Bleue le 20/01/2017 à 20:02

Pour compléter cette sélection avec quelques soirées, voici la sélection des évènements proposée par Heure Bleue : https://www.heurebleue.fr/week-end-a-lyon-20-21-22-janvier/

Un petit doublon avec Biga*Ranx, mais c'est vrai que ça envoie ! ;)

Signaler Répondre

avatar
Prier pour l'Unité le 20/01/2017 à 14:30

Prier pour l'Unité des chrétiens, c'est la Semaine mondiale de prière pour l'Unité des chrétiens et ça fait du monde : Catholiques, Orthodoxes et protestants ça fait quand même 2,2 milliards de personnes sur Terre!

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/18/les-chretiens-sont-le-premier-groupe-religieux-au-monde_1807767_3224.html

Samedi 21 janvier 2017 suivez en direct sur RCF Lyon la célébration œcuménique depuis l'église de l'annonciation (Lyon 9e).

https://rcf.fr/spiritualite/lyon-celebration-oecumenique-2017

Signaler Répondre

avatar
Un très beau lieu à visiter! le 20/01/2017 à 14:22

Je vous conseille une visite à l'Espace Culturel du Christianisme à Lyon - 49 Montée Saint-Barthélemy
69005 Lyon - Téléphone : 09 72 41 14 98
Accès Funiculaire : direction Saint-Just, station Minimes
Toutes les infos pratiques : http://www.antiquaille.fr

http://www.lyon.fr/actualite/culture/lespace-culturel-du-christianisme-a-lyon-ouvre-ses-portes-dans-le-5e_5.html

A voir la somptueuse crypte des martyrs de LYON!

http://antiquaille.fr/La-crypte-des-mosaiques?var_ajax_redir=1

Signaler Répondre

avatar
Dieu vous appelle, Dieu vous attend! le 20/01/2017 à 14:17

Aller à la messe, il y en a tous les jours. http://egliseinfo.catholique.fr/
ou vous confesser.. (uniquement si vous êtes pécheurs :-))
http://lyon.catholique.fr/?Se-confesser
Le samedi c'est le Jour de Marie.
http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/la-memoire-de-marie-le-samedi-0
Le dimanche c'est le Jour du Seigneur.
http://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Dimanche/Le-dimanche-est-il-sacre

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.