Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un derby sans enjeu pour l’arrivée du LOU Rugby à Gerland

Photo d'illustration - LyonMag

Samedi soir, ce sera la grande première des rugbymen lyonnais dans leur nouvelle antre de Gerland.

C’est une grande première mais aussi un clap de fin en coupe d’Europe. Pour leur dernière rencontre de Champions Cup, le LOU rugby reçoit Grenoble, également éliminé de la compétition.

 

Face au voisin, les rugbymen lyonnais auront à cœur de bien débuter sur une victoire au Stade Gerland, maintenant appelé Matmut Stadium. Pierre Mignoni devra pourtant se passer de Frédéric Michalak blessé aux ischio-jambiers (élongation) ainsi que de son remplaçant probablement. En effet Jacques-Louis Potgieter est également diminué, il souffre de la cheville droite.

 

"C'est beaucoup de fierté, il ne faut pas que ce soit une pression. (...) Le club est en effervescence, c’est un volcan pour nous. Il faut que ça soit une bonne excitation. Qu’on soit fier de notre nouveau lieu de vie, que ça devienne notre temple", a analysé l'entraîneur lyonnais.

 

Coup d’envoi de cette rencontre historique, samedi en fin d’après-midi (18h), au Matmut Stadium de Gerland. Avant cela, les joueurs seront déposés en bus avenue Jean-Jaurès devant l'entrée aux lions et fendront la foule jusqu'au stade.

 

Le XV du LOU : Buckle, Ivaldi, Gomez-Kodela, Tuifua, Bekhuis, Puricelli (cap.), Bonnaire, Fearns, Durand (m), Loursac (o), Nalaga, Paea, Belan, Regard, Arnold.



Tags : LOU | lou rugby | matmut stadium | Stade de Gerland |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.