David Metaxas sur l’affaire de la caution de 500 000 euros en cash : "Je me serais bien passé de cette publicité"

David Metaxas sur l’affaire de la caution de 500 000 euros en cash : "Je me serais bien passé de cette publicité"
David Metaxas - LyonMag

L’avocat lyonnais David Metaxas était l’invité ce jeudi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

La semaine dernière, David Metaxas avait été brièvement placé en garde à vue dans le cadre de l’affaire de la caution de 500 000 euros en cash déposée par des proches de Mehdi Boulenouane, un trafiquant de drogue condamné depuis à dix ans de prison. "Je commence à devenir un joli fonds de commerce puisque c’est la troisième garde à vue que je fais au cours de ma carrière à l’aube de mes 40 ans. Je n’ai jamais été condamné par une juridiction quelconque".

L’avocat lyonnais a tenu à expliquer le déroulé de cette affaire. "Ce qu’il faut rappeler c’est que c’était quelqu’un qui était soupçonné d’être un trafiquant de drogue. Le procureur de la République et son substitut chargé de l’affaire ne voulait pas qu’il sorte. Je suis tombé sur un magistrat qui a ordonné une libération sous caution de 500 000 euros. Ce qu’il faut savoir c’est que personne ne précise comment payer les 500 000 euros. Le client a essayé de faire un virement bancaire et le virement a été bloqué. Ses proches se sont ensuite mobilisés pour déposer 500 000 euros en espèces".

"Que les médias parlent de moi, j’aime ça. Ce qui me plaît moins, c’est qu’un policier se permette de balancer que « Metaxas est en garde à vue ». Je me seraiz bien dispensé de cette publicité", a tenu à préciser l’avocat dans cette affaire.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio  97.3 et en podcast sur LyonMag.com

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bibiloulou le 03/02/2017 à 13:57

un avocat meme si tu ai coupable si tu le paie bien il te defend

Signaler Répondre

avatar
lyyyyonnnaaaaiiisss le 03/02/2017 à 12:44

Une vermine cet avocat, j'espère qu'il finira en taule comme l'ensemble de ses clients, il défends que des petites frappes blindés d'argent sale pour bien se faire rincer. C'est clair qu'à mon avis c'est pas par chèque ou CB que ses honoraires sont réglés. Il défendait un des prévenu d'un délit dont j'ai été victime, l'accusé qui était "non solvable" était représenté par lui. Mais laissez moi rire, vu qui il défend, ses honoraires doivent être super élevés donc ça m'étonnerait que son client était "non solvable" et il n'étais pas commis d'office... Il dit qu'il aime passer dans les médias mais qu'il se serait bien passé de cette pub, non mais on est ou la ? Tu veux pas que la presse te demande ton avis avant de publier un article non plus ? Quand on se montre trop faut pas s'étonner de prendre le retour de bâton. Et ça ne fait que commencer...

Signaler Répondre

avatar
anik le 02/02/2017 à 13:31

Je pense que passer par la case école est important avant de poser des tutos

Signaler Répondre

avatar
bibiloulou le 02/02/2017 à 10:49

comme fillon disait la droite c'est la droiture en ce moment on la voie la droiture c'est plutot la gauchure

Signaler Répondre

avatar
bibiloulou le 02/02/2017 à 10:47

j'aimerai que tout les avocat on une camera dans leur burreau ai etre payer par cb on va bien rigolais

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.