Jacques Marcout : "Une vague de changements qui touche tous les domaines"

Jacques Marcout : "Une vague de changements qui touche tous les domaines"
Jacques Marcout - LyonMag

L'hypnothérapeute lyonnais Jacques Marcout était l'invité ce mardi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

Jacques Marcout vient de sortir un livre intitulé "Comment accepter le changement" ; un ouvrage qu’il a évoqué. "J’ai fait en sorte que ce soit un livre qui puisse être sur la table de chevet, non pas pour s’endormir mais pour donner des conseils. Actuellement, beaucoup de gens sont perdus à cause de cette vague de changements. On s’aperçoit qu’il y a une vague qui touche tous les domaines. On le voit le plus en politique. Le livre touche aussi bien les domaines de l’économie, de la vie privée, de la vie personnelle".

L'hypnothérapeute est également revenu sur la différence entre l’hypnose et la manipulation mentale. "Il y a l’hypnose de spectacle. Moi je fais de l’hypnose thérapeutique, c’est-à-dire en accord avec la personne. C’est la personne qui vient me voir qui veut me fixer des objectifs, et ensemble on va les atteindre. Il n’est pas question de manipulation mentale. L’hypnose consiste à détourner l’attention sur un problème de santé et de mal-être vers quelque chose de bien être".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.