Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nicolas Costa - LyonMag

Nicolas Costa : “La médecine esthétique apporte un soutien psychologique aux patients”

Nicolas Costa - LyonMag

Nicolas Costa, spécialiste en médecine esthétique sur Lyon, était l’invité ce mercredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

Nicolas Costa est d’abord revenu sur sa spécialité ; à savoir la médecine esthétique. "C’est une vraie demande des patients. La médecine esthétique s’attache à améliorer et optimiser l’apparence physique des patients. Au-delà de tout ça, on va leur apporter un vrai soutien psychologique. Etre bien dans sa tête est aussi une composante de la santé comme le définit l’OMS. C’est une vraie utilité dans le cadre de la médecine".

 

Le médecin a également expliqué la différence entre chirurgie esthétique et médecine esthétique. "La chirurgie est une spécialité médicale qui s’attache à faire de la chirurgie comme des mammoplastie et des abdominoplasties. Le médecin esthétique ne fait pas de chirurgie. Son rôle est de faire de l’injectable sur le visage, du laser, et à titre personnel je fais de la greffe de cheveux".

 

Concernant le danger de faire de la médecine esthétique, Nicolas Costa est catégorique. "Dans 99% des cas, tout se passe bien quand vous êtes en face d’un praticien qui est formé spécifiquement pour faire de la médecine esthétique".

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | nicolas costa |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.