Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Portiques anti-fraude à la gare de Lyon Part-Dieu : pas avant 2022 !

Photo d'illustration - LyonMag

La gare Lyon Part-Dieu devra attendre la fin d’importants travaux de rénovation.

Dans les prochains jours, des portiques anti-fraude devraient être mis en place à l’entrée des lignes de TGV. A l’image du métro lyonnais, il faudra donc composter son billet pour que les barrières s’ouvrent.

 

Selon la SNCF, ce contrôle permet de lutter contre la fraude et améliorer la sûreté des contrôleurs. La compagnie se réserve également le droit de contrôler les billets à l’intérieur du train.

 

A l’automne 2017 à Lyon-Perrache

 

A la Gare Montparnasse à Paris, les portiques déjà en phase de test depuis 2016 devraient être mis en place dans les prochains jours. A Marseille, ce sera le mois prochain. A Rennes, Nantes et dans le hall 2 de la Gare de Lyon, il faudra attendre le mois de juin pour voir cette nouvelle technologie. A Gare du Nord, ces portiques apparaîtront en juillet. Suivront à l'automne les gares d'Aix-TGV, de Lyon-Perrache et la gare de l'Est.

 

Cette installation est prévue entre fin 2017 et début 2018 à Bordeaux, Le Mans, Saint-Pierre-des-Corps et Tours. En revanche, les utilisateurs de la gare de Lyon Part-Dieu devront attendre au moins jusqu’en 2022 pour voir ces portiques anti-fraude.



Tags : Lyon Part Dieu | fraude | TGV | SNCF |

Commentaires 2

Déposé le 03/04/2017 à 17h02  
Par AieAie c'est pas gagné Citer

il faut demander au guignol rouge, le petit Lolo. Il va vous les installer l'année prochaine vos portiques. Promis juré. Et ça sera un peu autre chose que les faineasses de gauche qui foutent rien.
d'ailleurs, il va faire un tir groupé avec les portiques de lycée

Déposé le 03/04/2017 à 15h04  
Par Benoui2 Citer

pourquoi un portique automatique????
pour les trains ego, il y a des employés qui scandent vos billets et empêchent donc les fraudes...
pourquoi ne pas faire pareil???
... qu elle est l entreprise qui est sensée équiper les gares????

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.