Roland Bernard : "Les fleuves : un mode de déplacement urbain plébiscité par les Lyonnais"

Roland Bernard : "Les fleuves : un mode de déplacement urbain plébiscité par les Lyonnais"
Roland Bernard - LyonMag

Roland Bernard, conseiller de la Métropole de Lyon délégué aux fleuves, était l’invité ce mercredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

Alors que le Vaporetto aura transporté pas loin d’un million de voyageurs, Roland Bernard est revenu sur le succès de la navette fluviale qui relie Saint-Paul à Confluence. "Cela prouve sans aucun doute que ce déplacement urbain par la Vaporetto est une chance pour les Métropolitains et les Lyonnais".

Le conseiller municipal a également assuré que les touristes n’étaient pas les seuls à emprunter ce bateau. "Je peux vous assurer que le matin et le soir, vous avez des gens qui font le déplacement travail-domicile avec le Vaporetto, surtout quand on a le temps qu’on a depuis quelques semaines », assure l’élu qui ajoute que « ce mode de déplacement urbain est totalement plébiscité ; même les Lyonnais et les Métropolitains le réclament".

Concernant les futurs projets du Vaporetto, une desserte du musée Jean Couty est envisagée. "C’est un projet qui est sur les rails mais qui sera à la carte". La volonté de développer les transports fluviaux est bien là. "Lyon mérite tout à fait ce type de transports pour que les Lyonnais et les touristes se déplacent. Il faut comprendre que c’est aussi un moyen de transport qui facilitera également la circulation en centre-ville".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio  97.3 et en podcast sur LyonMag.com

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LYON n'est pas VENISE le 12/04/2017 à 12:03

LYON n'est pas VENISE
Le vaporeto de Lyon est un promène touriste ou promène bobo, pour justifier Confluence

Signaler Répondre

avatar
beurkk le 12/04/2017 à 11:34

Quel zozo ce type qui hurle au Conseil Métropolitain.
Il est très riche et il sers la soupe à Collomb

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.