Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pierre Mignoni - LyonMag

Après l’opération maintien réussie, le LOU s’attaque au leader rochelais

Pierre Mignoni - LyonMag

 

Vendredi, l’entraineur du LOU a commenté la décision de trois de ses cadres d’arrêter en fin de saison et a évoqué le match de ce samedi face à La Rochelle, au Matmut Stadium de Gerland à 20h45.

Pierre Mignoni est revenu sur l'envie de Julien Bonnaire, Thibaut Privat et Ti’i Paulo d’arrêter leur aventure avec le LOU cet été.

"J’ai beaucoup de respect pour ces trois joueurs, ce sont des garçons qui nous ont bien sûr aidés dans le développement du LOU, c’était un très bon choix de faire venir ces joueurs-là. Bravo à eux, j’espère que le public lyonnais leur rendra un très bel hommage, tous les trois ont fait une carrière fabuleuse", a déclaré Pierre Mignoni.

 Julien Bonnaire et Thibaut Privat ont annoncé ce vendredi qu’ils mettront un terme à leur carrière à la fin de la saison. "C’est beaucoup d’émotion car ce sont des joueurs que je connais bien, j’ai eu la chance de jouer avec eux", a commenté le coach rhodanien.

Après avoir passé cinq ans à Clermont et rejoint le LOU en 2015, Ti’i Paulo, le talonneur originaire des Samoa, a lui indiqué qu’il quitterait le club pour rejoindre sa famille.

 

"Notre saison est réussie parce que notre objectif a été atteint"

 

Pierre Mignoni a ensuite évoqué le match face à La Rochelle, leader incontestable du Top 14.

Il a rappelé l’importance de bien finir à domicile et de démontrer que son équipe a du caractère face aux grosses écuries du championnat (le LOU recevra Clermont la prochaine suivante).

Il veillera à ce qu’il n’y ait pas une décompression suite au maintien historique acquis le week-end dernier. D’autant plus que la fin de saison est palpitante pour les joueurs du LOU qui peuvent encore espérer jouer les phases finales.

 

Ce match face à La Rochelle s’apparente à un vrai choc entre deux formations en forme.

Le Stade rochelais écrase tout sur son passage depuis novembre avec 11 matches sans défaite, 10 victoires consécutives et 14 points d'avance en tête du championnat.

Le Lou quant à lui a fait fort le week-end dernier en s'imposant à Castres, assurant son maintien tout en se relançant dans la course au Top 6.

Pour cette rencontre, les Maritimes pourraient faire souffler certains cadres avant la demi-finale de Challenge Cup mais Pierre Mignoni s’attend quoiqu’il en soit à une opposition de haut niveau. 



Tags : LOU | rugby | Top 14 | Pierre Mignoni |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.