Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Présidentielle : Macron en patron à Villeurbanne (officiel)

LyonMag

Emmanuel Macron a largement dominé le second tour de la présidentielle à Villeurbanne ce dimanche soir.

Le candidat En Marche ! a obtenu 79,51% des suffrages dans la ville de Jean-Paul Bret (PS). Marine Le Pen (FN) n’a pas fait illusion avec seulement 20,49%.

"Je souhaite au président de la République et au gouvernement qu'il nommera  dans les prochains jours d’entendre le message qui vient des urnes.  Leur réussite en dépendra. Car non seulement l’abstention est l’une des plus fortes depuis 1969,  mais les votes blancs ou nuls représentent là aussi un pourcentage conséquent (9,2%). Par ce choix, de nombreux Français ont dit qu'ils ne  se reconnaissaient dans aucun des candidats, pas  même dans celui qui a incarné les valeurs républicaines. Cela témoigne  du grand désarroi que connaît notre pays et auquel il faudra répondre. Aussi ce soir gardons-nous des enthousiasmes trop marqués. Pas de blanc-seing donné à une politique qui serait menée  au détriment du pouvoir d’achat et des services publics, mais aussi de  la culture, de l’écologie, de la santé et de l’économie sociale et  solidaire", écrivait Jean-Paul Bret dans un communiqué.

 

Au premier tour, 27,73% des votes exprimés étaient pour Emmanuel Macron qui était parvenu à remporter Villeurbanne devant Jean-Luc Mélenchon (26,48%). François Fillon se classait ici troisième avec 16,59% des suffrages. Il devançait légèrement sa grande rivale Marine Le Pen qui avait obtenu 13,11% des voix.


Retrouvez les résultats des villes et communes de la Métropole de Lyon sur notre carte interactive !

 



Tags : villeurbanne | présidentielle 2017 | Macron |

Commentaires 1

Déposé le 10/05/2017 à 01h34  
Par Baby Citer

JP Bret sait encore prononcer les mots "social", "solidaire" "écologie" ??? Ca a dû lui arracher la bouche, mais tant qu'il n'y met pas les mains...
Heureusement, il s'est abstenu de prononcer le gros mot "socialiste", lui qui n'agit qu'en paternaliste autoritaire et communicant. Belle sélection de sourires carnassiers, à l'image des Baby-Bret à l'affut...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.