Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Stéphane Vanhamme - LyonMag

Stéphane Vanhamme : “Le Vieux-Lyon transformé à l’époque de la Renaissance ce week-end”

Stéphane Vanhamme - LyonMag

Stéphane Vanhamme du Comité des Fêtes de la Ville de Lyon était l’invité ce mercredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

Le 30ème anniversaire de la Renaissance des Pennons se déroule à partir de ce jeudi et jusqu’à dimanche. "Le programme des festivités démarrent ce jeudi place Bellecour avec l’installation d’un village Renaissance où se passeront toute la journée des spectacles représentant la vie à l’époque de la Renaissance, et où s’installeront des mercenaires, des artisans…", explique Stéphane Vanhamme.

 

Ce dernier est également revenu sur la signification des Pennons à Lyon, qui font penser aux policiers municipaux d’aujourd’hui. "C’était aussi l’origine des pompiers et d’une certaine bienveillance sociale", précise-t-il.  

 

"La fête de la Renaissance continue dans le Vieux Lyon aussi samedi et dimanche avec un grand défilé le samedi de 400 à 500 participants en costumes. Le Vieux-Lyon sera transformé à l’époque de la Renaissance", ajoute Stéphane Vanhamme.

 

Le programme complet de ce 30e anniversaire de la Renaissance des Pennons à Lyon est à retrouver sur le www.fetes-lyon.com

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | stéphane Vanhamme |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.