Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Que faire à Lyon ce week-end du 12, 13 & 14 mai 2017 ?

DR

Youpi Youpla Boom le week-end arrive enfin (c’est vrai que cette semaine de quatre jours nous a éreintés n’est-ce-pas) ! Même si les sessions bronzettes ne sont pas encore au programme, vous pourrez quoiqu’il arrive profiter de plein de bons plans à Lyon et dans sa région. Enjoy !

1. Plein de bouffe sur l’Île Barbe ! Que serait un bon week-end sans bien manger ? Pas grand chose selon moi, alors tous dans le 9ème arrondissement à partir de ce vendredi pour le Foodtruck Festival !

Pendant trois jours, quinze foodtrucks de la région vous se succéder sur la superbe Île Barbe dans un esprit guinguette avec musique et animations pour tous. Tripopote, Breizh Crêpes, Queenstown Truck, Ma Cantine Gourmande et de nombreux camions-restos sont... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

Food-Trucks_breakfast.jpg

 

2. Ça monte, ça monte, ça monte ! Avis aux courageux qui ont envie de se dépenser ce week-end, la Soulary Contest revient à Lyon pour une deuxième édition…

Êtes-vous prêts à grimper la montée Soulary et ses 444 marches au pas de course ? Le record à battre est de 1’11’93 pour les hommes et 2’05’35 pour les femmes ! Vous pourrez encore vous inscrire juste... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

SCisback.JPG

 

3. Pousse plus vite maman ! Autre bon plan sportif pour ce week-end, très insolite, une course de poussettes sur les berges du Rhône ! Et ouuuais ce n’est pas parce qu’on a un bébé qu’on ne peut plus s’octroyer de bonnes sessions running.

C’est l’asso Go Maman Go qui vous propose cet événement plus que fou ce samedi, le rendez-vous est donné à 9H15 dans la rue Tupin, ensuite direction les berges en courant avant de participer à... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

course poussette.jpg

Crédit photo thesfmarathon.com

 

4. Déjà 30 ans ! Les pennons de Lyon existent depuis trois décennies et vous attendent nombreux, ce week-end, pour fêter ce bel anniversaire.

Les festivités ont démarré mercredi et continuent ce week-end avec le traditionnel défilé qui partira samedi à 11h de la place Bellecour pour se rendre sur la place Saint-Jean. A midi, le village des festivités sera officiellement inauguré, vous pourrez profiter des duels, des... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

2-2296790.jpg

Crédit photo lyon-france.com

 

5. Oullins en fête ! Comme tous les ans, la ville d’Oullins accueille la fête de l’Iris dans le parc Chabrières.

Même si le temps ne sera pas parfait, vous pourrez tout de même profiter de cette nouvelle édition sur le thème « entre ciel et terre »avec des prestations de cirque, des ateliers artistiques et pédagogiques, des lectures de contes, des balades... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

Iris_2010_-__278__Medium_.jpg

 

Et sinon…

Il y a pleeeein d’autres idées de sorties pour ce week-end avec notamment la Fête de Bière à Tarare, la braderie de Monplaisir ce samedi sur l’avenue des Frères Lumières, il y a également notre ancienne Miss France Marine Lorphelin qui vous donne rendez-vous pour des conseils beauté aux Galeries Lafayette de Lyon Part-Dieu ou encore l’association Lyon Olympique Echecs qui vous propose une initiation gratuite aux échecs ce samedi entre 14h et 18h sur la place Gabriel Péry !



Tags : bons plans week-end lyon |

Commentaires 1

Déposé le 12/05/2017 à 14h17  
Par LES RAP-TOUT Citer

Sinon il y'a la déclaration d’impôts sur internet avec un supplément surprise , le RIB a complété obligatoire . Autant dire impossible que vous y échappiez !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.