Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Stanislas Kirchner - LyonMag

Stanislas Kirchner (Mécénat Chirurgie Cardiaque) : “Une centaine d’enfants déjà opérés à Lyon”

Stanislas Kirchner - LyonMag

Stanislas Kirchner, de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, était l’invité ce jeudi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

Stanislas Kirchner qui est famille d’accueil pour Mécénat Chirurgie Cardiaque est d’abord revenu sur le but de l’association. "La chirurgie cardiaque est une chirurgie qui est lourde et qui nécessite la mise en œuvre de moyens médicaux importants. Ces enfants restent à l’hôpital cardiologique de Lyon durant huit jours environ".

 

"Le but est de limiter les frais sans mettre en danger la vie de l’enfant. On fait en sorte que ces journées de réanimation et d’hospitalisation soient le plus courtes possibles, et c’est là qu’intervient la famille d’accueil. On est là pour pouvoir sortir l’enfant le plus tôt possible de l’hôpital et pour assurer sa convalescence qui dure environ deux mois", ajoute-t-il précisant qu'une centaine d'enfants ont été opérés avec Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | mécénat chirurgie cardiaque | stanislas kirchner |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.