Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône : les gendarmes contrôlent les ambulances

Suite à une décision du procureur de la République, 32 véhicules ambulanciers ont été contrôlés, ce jeudi, aux entrées des hôpitaux.

Une opération de contrôle qui avait deux buts, dans le nord du département, entre Villefranche et Tarare. Le premier est celui de chaque contrôle routier ordinaire : vérification du permis de conduire, des papiers d’assurance…


Mais pas seulement, les gendarmes contrôlaient aussi la conformité de leurs documents de déclaration à l’ARS (Agence Régionale de Santé) ; de leurs bons de transport CPAM et l’agréation de leur véhicule. Les forces de l’ordre ont aussi veillé à vérifier l’équipement des ambulances et taxis : normes des bouteilles d’oxygène, présence des trousses de soins…  



Tags : ambulance | contrôle routier |

Commentaires 3

Déposé le 02/06/2017 à 10h22  
Par Traminot Citer

J'espère que les gendarmes en ont profiter pour leur rappeler que les ambulanciers ne sont pas prioritaires sur la route, et que s'ils veulent pouvoir doubler les autres usagers, ils doivent le faire avec sirènes et gyrophare obligatoire.
De plus en plus d'ambulanciers se permettent tout et n'importe quoi sans sirène ni gyro, ce qui devient très dangereux, ne les entendant pas arriver....

Déposé le 02/06/2017 à 09h53  
Par les règles Citer

Il serait aussi souhaitable de contrôler,celles qui servent de taxi-rapide en grillant les feux rouges avec le 2 tons, pour emmener leurs clients plus vite à la gare ou l'aéroport, en évitant les bouchons.
Ne pas oublier que la majorité de ces ambulanciers font leur travail consciencieusement en respectant les patients et les autres usagers

Déposé le 02/06/2017 à 09h51  
Par prout Citer

et donc?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.