Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Andréa Kotarac - LyonMag

Andréa Kotarac (La France Insoumise) : “La 7e circonscription est le poumon économique de Lyon”

Andréa Kotarac - LyonMag

Andréa Kotarac, candidat de la France Insoumise dans la 7e circonscription, était l’invité ce mardi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

"Nous avons un mouvement qui est national. Ce qui est très simple c’est que nous avions notre candidat Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle. Nous avons un programme L’Avenir en commun, d’ailleurs le livre politique le plus vendu dans le pays. (…) C’est redonner un peu de noblesse à la politique, redonner un peu de confiance aux Français sur nos capacités à développer de nouvelles filières. Nous avons notamment de grands défis écologiques à mettre en œuvre", a notamment rappelé Andréa Kotarac.

 

Le candidat de la 7e circonscription du Rhône a également abordé les grands thèmes de sa campagne. "Je constate que c’est le poumon économique de Lyon. C’est là où il y a le plus d’emplois, d’entreprises… Paradoxalement c’est là où il y a le chômage le plus élevé, notamment chez les jeunes c’est-à-dire que l’essor économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes et à la fois de la Métropole de Lyon ne bénéficie pas à nos habitants. Je constate donc une inquiétude de nos parents et de nos grands-parents quant à la réussite scolaire de leurs enfants. Il faut prendre en compte les compétences de ma circonscription qui est beaucoup plus jeune que la moyenne nationale. Je souhaite donc instaurer un lycée polytechnique avec de nouvelles filières, l’économie de la mer, l’économie de l’espace, le numérique…".

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | Andréa Kotarac |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.