Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Illustration - DR

Transports : des trains intercités “low-cost” entre Lyon et Paris

Illustration - DR

À l'horizon de juillet 2018, la SNCF pourrait mettre en place des trains "Intercités 100 % Eco" entre Lyon et Paris.

La formule existe déjà ailleurs en France. Au départ de Paris, il est ainsi possible de rallier Strasbourg, Bordeaux, Nantes et Toulouse pour des tarifs très compétitifs. Avec un prix du billet entre 15 et 35 euros maximum, l'objectif de la SNCF est clairement de récupérer des parts de marché face au covoiturage et aux "autocars Macron".

 

Et comme le succès est là, la SNCF envisagerait d'étendre l'offre à Lyon, indique Le Progrès. Avec un taux moyen de remplissage de 82 % sur les lignes existantes, la SNCF aurait en effet tort de se priver.

 

En revanche, à ces tarifs-là, ne vous attendez pas à de la grande vitesse. La liaison Lyon-Paris via la Bourgogne se fera en 4 h 40. Ne vous attendez pas non plus à une offre pléthorique pour les horaires, ces trains n'effectueront qu'un aller-retour quotidien du vendredi au dimanche.

 

Avec un aller généralement autour de 70 euros (hors Ouigo) aujourd'hui, cette nouvelle formule pourrait intéresser nombre de voyageurs. Pour peu que l'on ne soit pas trop pressé.



Tags : SNCF | trains | intercité | 100% Eco |

Commentaires 2

Déposé le 17/06/2017 à 21h10  
Par vincentdu01 Citer

Il est déjà possible de faire Lyon Paris en TER Bourgogne sans changement en environ 5 heures.

Les tarifs Bon Pans du TER" permettant pour 12 € de faire un Macôn Paris par exemple.

Déposé le 10/06/2017 à 21h05  
Par pkp66081 Citer

La SNCF devrait étendre le Corail éco + a toutes les préfectures de France vers Paris et inversement , avoir le choix du TGV chère mais qui va vite et le petit prix pour de la petite vitesse me parait être une excellente idée !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.