Alexandre Vincendet (LR) : "Je ne remets rien en cause, j’évoque !"

Alexandre Vincendet (LR) : "Je ne remets rien en cause, j’évoque !"
Alexandre Vincendet - LyonMag

Alexandre Vincendet, le maire LR de Rillieux-la-Pape, était l’invité ce mercredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

Alors que la victoire dans la 7e circonscription ne s’est jouée qu’à 248 voix avec au bout l’élection de la candidate LREM Annisa Khedher, Alexandre Vincendet a décidé de porter plainte au pénal pour "détournement de moyens publics".

"Le code électoral stipule bien que lors d’une élection on ne peut pas détourner de moyens publics. Ça veut dire que quand on est à la tête d’une collectivité, on ne peut pas se servir des moyens de cette collectivité à des fins électorales. Un certain nombre d’éléments nous permettent d’affirmer par exemple la mairie de Bron a utilisé les moyens de la municipalité au service d’une candidate qui était Anissa Kheder. C’est pour ça que nous sommes en train de réunir les éléments pour demander aux magistrats ce qu’ils en pensent", a expliqué le maire de Rillieux-la-Pape.

A l’origine de cette affaire : un communiqué envoyé avec le logo de la mairie de Bron dans lequel le maire Jean-Michel Longueval appelle à voter pour Anissa Kheder lors des législatives. "Je ne remets rien en cause, j’évoque. Après, ce sera aux juges de l’élection de donner leur verdict. S’ils disent qu’il n’y a aucun problème la sincérité du scrutin n’est pas à remettre en cause, je m’inclinerai".

Concernant le recul des Républicains lors de ces législatives avec seulement deux victoires sur les quatorze circonscriptions, Alexandre Vincendet ne veut pas s’engager trop vite. "Je ne suis pour l’instant candidat à rien mais je ne me refuse rien. Il est hors de question de me positionner. Il va falloir qu’on se réunisse entre nous au niveau local et au niveau national pour tirer les enseignements de ce qu’il s’est passé. Bien sûr qu’il va falloir qu’une nouvelle génération arrive. Je prendrai mes responsabilités le moment venu".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gwada le 22/06/2017 à 18:02

vous avez raison Mr le Maire, je vous soutiendrais toujours.

Signaler Répondre

avatar
Un rilliard en colère le 22/06/2017 à 16:50

On pourrait aussi parler des dérives constatées par beaucoup de la municipalité de Rillieux durant cette campagne ?? qui sont autrement plus important qu'un simple communiqué de presse !!

Signaler Répondre

avatar
degouté le 22/06/2017 à 11:28

Quand on voit la nullité de celle qui a été élue contre vincendet qui est très intelligent on ne peut être que degouté ! Mais cette personne manie t'elle l'écriture et l'orthographe correctement ? J'en doute ! Ce devrait être l'élite des FRANCAIS qui nous représentent à l'assemblée ! Ce n'est plus le cas et on peut être inquiet !

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 22/06/2017 à 11:25

Il n'empêche qu'il a raison. En tant que brondillant, je suis totalement choqué que le maire appelle à voter pour ses favoris en utilisant les moyens de com de la mairie...
Ce n'est hélas pas la première dérive de cette municipalité, d'ailleurs....

Signaler Répondre

avatar
BBB le 21/06/2017 à 11:15

La seule obsession de Vincendet est d'évincer les responsables locaux de Vaulx en Velin et Bron et ses opposants internes à Rillieux qui le gènent. Il ne veut pas de têtes qui dépassent. Vieilles méthodes dans un corps de jeunes. Dommage

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.