Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

CP à 12 élèves : les enseignants du primaire du Rhône appelés à la grève ce vendredi

Photo d'illustration - LyonMag

Il s’agit de protester contre le projet du gouvernement d’instaurer des classes de douze élèves en CP dans certaines écoles.

Sont en effet uniquement concernées pour la prochaine rentrée les zones REP+.

 

Plusieurs syndicats, dont le SNUipp-FSU, SUD éducation et la CGT éduc’action, appellent à faire grève ce vendredi contre la mise en œuvre de cette promesse de campagne d’Emmanuel Macron.

 

"Ce n’est pas une mauvaise idée mais au lieu de créer des postes réels, on prend les maîtres qui font déjà du remplacement ou des travaux en atelier, et on les met sur ces classes de CP à 12. On enlève des moyens existants, c’est-à-dire qu’on va dégrader les conditions d’apprentissage des enfants", explique Jeanne Urbany, secrétaire départementale FO des enseignants du 1er degré.

 

Un rassemblement est prévu à 9h devant l’Inspection académique de Lyon.



Tags : greve | enseignants | CP |

Commentaires 2

Déposé le 23/06/2017 à 11h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par et encore Citer

Et ils vont encore se plaindre !!! Le plaisir de râler que ça soit bien ou mal. Inadmissible. Fermez la et bosser comme tout le monde.

Déposé le 23/06/2017 à 09h02  
Par toujours plus! Citer

le toujours plus des syndicats...et pourquoi pas un prof pour 1 élève:on a le plus de prof ratio élève de tous les pays du monde (1 prof pour 12 élèves) et le seul crédo depuis 40 ans c'est recruter encore plus alors qu'il y a des milliers de prof en attente d'affectation (sans élève...):le problème est juste une question de répartition comme dans toutes les administrations et non un manque de moyens que martèle les syndicats qui attisent la dette publique avec une administration obèse et inefficace

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.