Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Roland Bernard - LyonMag

Roland Bernard : “Le choix de Richard Brumm comme 1er adjoint pose débat”

Roland Bernard - LyonMag

Roland Bernard, conseiller de la Métropole de Lyon délégué aux fleuves, était l’invité ce lundi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

Roland Bernard est principalement revenu sur une réunion des élus socialistes la semaine dernière concernant le choix du futur 1er adjoint de la Ville de Lyon qui serait Richard Brumm, l’actuel adjoint aux Finances. "Je ne suis pas fâché avec Richard Brumm. Il est vrai que ce choix pose débat au sein des conseillers municipaux lyonnais. Pour autant, puisque c’est le choix du chef, ministre de l’Intérieur qui va maintenant abandonner son poste, il nous paraissait entre nous logique d’échanger. Il est vrai que ce dossier du 1er adjoint pose débat", a résumé le vice-président de la Métropole de Lyon.

 

"De toute façon ce sera forcément réglé puisque tout un seul homme nous voterons bien sûr le choix de Gérard Collomb", a ajouté Roland Bernard.

 

Assurant que Richard Brumm est un "bon adjoint aux Finances sans doute", le conseiller municipal a donné son avis "simple. Je pense qu’effectivement en matière de finances et d’économie il peut porter cette délégation. Néanmoins, ce sont quand même les services de la Ville, tous ces experts financiers qui aujourd’hui font le dur du travail donc nous, élus, nous sommes des rapporteurs. Notre fonction reste relativement limitée. On porte les bonnes paroles et c’est déjà beaucoup".

 

Roland Bernard a terminé sur un sujet qui lui tient à cœur : celui des fleuves qui pourraient devenir des transports en commun grâce à un ticket TCL. "J’y suis très attaché. Je travaille dans la discrétion. Je sais que c’est un sujet polémique. En aucun cas je ne veux créer un désordre mais je m’attache avec les responsables du SYTRAL à leur faire passer les bons messages".

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | roland bernard |

Commentaires 5

Déposé le 26/06/2017 à 14h40  
Par Macrocollomb Citer

Clairement une démocratie municipale sous le joug du vieil homme .......courbé et patre notre .Du Machaivel

Déposé le 26/06/2017 à 12h51  
Par Honteux! Citer

Réunion des élus socialistes?
Ils n'ont vraiment pas honte!

Déposé le 26/06/2017 à 12h32  
Par 1789 Citer

-- "De toute façon ce sera forcément réglé puisque tout un seul homme nous voterons bien sûr le choix de Gérard Collomb", a ajouté Roland Bernard.--
On devrait leur faire relire l'article 1 des droits de l'homme et du citoyen de 1789.

C'est tout simplement incroyable cette bassesse d'esprit.

Déposé le 26/06/2017 à 09h59  
Par dehors la baronnie ! et vite ! vite ! vite ! elle pollue tout à LYON Citer

Si vous cherchez la signification du mot "dictature", venez faire un petit tour à LYON pour les travaux dirigés, il y a de la matière !

Déposé le 26/06/2017 à 09h51  
Par Tatonette Citer

Encore une fois, il n'y a qu'un seul fleuve à Lyon...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.