Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bernard Houot - LyonMag

Bernard Houot : “Il y a enfin une explosion des partis traditionnels”

Bernard Houot - LyonMag

Bernard Houot, ingénieur en informatique à la retraite, était l’invité ce jeudi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

Bernard Houot vient de publier un livre intitulé "Ambition civique" traitant de sa candidature aux élections municipales lyonnaises de 2001. "Le but de notre démarche était d’intéresser les jeunes à la politique et des gens qui ne s’y intéressaient pas. C’était vraiment une ambition d’éducation civique et d’encourager les gens à s’investir dans une campagne électorale", explique-t-il.

 

"On ne prétendait pas conquérir la mairie de Lyon mais on prétendait intéresser des gens à la politique. On s’était fixé 5% et on a fait plus de 5%, notamment pour les questions de frais de campagne", ajoute-t-il.

 

Bernard Houot a également eu l’occasion de réagir sur l’issue des élections présidentielles. "Je suis ravi. Enfin il y a une explosion de ces partis traditionnels. On a assisté à un dynamitage des grands partis".

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | Bernard Houot |

Commentaires 2

Déposé le 29/06/2017 à 16h07  
Par cause toujours Citer

Encore une interprétation intéressée de la réalité.

Les partis politiques n'ont pas explosé, ils se sont regroupés en un seul, parce qu'ils étaient tous d'accord pour préserver les intérêts des plus riches.

Post monétaire Déposé le 29/06/2017 à 11h09  
Par Post monétaire Citer

Le Gérard Angel qui disait des conneries à l'époque et qui ne veut pas l'admettre aujourd'hui ! waf waf waf ! :o)

Et qui continue d'en dire avec la parité ! :o)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.