Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

François-Noël Buffet - LyonMag

François-Noël Buffet (LR) : “Je n’ai pas vocation à voter pour le président Kimelfeld”

François-Noël Buffet - LyonMag

Le sénateur-maire LR d’Oullins, François-Noël Buffet, était l’invité ce vendredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

L’élu est d’abord revenu sur la visite du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, à Calais. Ce dernier a refusé l’installation d’un nouveau camp pour les migrants. "La fermeté n’empêche pas l’humanité. Je suis allé plusieurs fois à Calais et il est vrai que la Jungle n’était plus acceptable. Je pense que le gouvernement de l’époque avait une politique du laissez-faire et qui a laissé se développer jusqu’à 8 000 à 9 000 personnes sur place. Il reste aujourd’hui entre Calais et Grande-Synthe environ 400 à 500 personnes qui constituent une petite Jungle. On ne peut pas laisser non plus la situation perdurer. Il faut donc se donner les moyens de traiter ces personnes au bon sens du terme c’est-à-dire exercer des contrôles, savoir quelle est leur situation…".

 

Concernant l’élection du nouveau président de la Métropole de Lyon qui aura lieu le 10 juillet, François-Noël Buffet est clair quant à son vote ou non pour le favori David Kimelfeld. "Je suis un Républicain dans l’opposition donc je n’ai pas vocation à voter pour le président Kimelfeld. J’ai vocation par contre à regarder ce qu’il veut faire, ce qu’il va faire et à lui dire je suis d’accord ou lui dire non fermement".

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | buffet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.