Subvention pour les buralistes : CANOL demande à la Région de réorienter les 2 millions d’euros

Subvention pour les buralistes : CANOL demande à la Région de réorienter les 2 millions d’euros
photo d'illustration - Lyonmag.com

Quelques jours après l’annonce de la Région d’accorder 2 millions d’euros au titre d’aide à l’investissement, CANOL réagit dans un communiqué.

Selon l’association qui a fait de la lutte du gaspillage de l’argent public son fer de lance rappelle que "les régions n’ont aucune vocation à se substituer à l’Etat dans cette affaire" : "Depuis 2001, Bercy a augmenté la marge des buralistes, grâce à des prix continuellement en hausse », tandis que « le président de la république a confirmé la guerre faite au tabagisme en prévoyant une nouvelle augmentation du prix du paquet de cigarettes à 10€".

Selon la Région, l’enveloppe de 2 millions d’euros doit servir à aider les buralistes "à valoriser leur activité commerciale, encourager les formations en apprentissage, et impliquer la profession sur la formation". Mais CANOL demande à Laurent Wauquiez de "réorienter cette somme vers des domaines de sa compétence, tel que la prévention du tabagisme au profit des lycéens, puisque ce sont les régions qui ont en charge les lycées".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.