Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Noyade d’un Lyonnais au lac de Paladru : une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire

Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire, quinze jours après la mort d’un Lyonnais de 17 ans au lac de Paladru.

Cet adolescent, atteint d’un retard mental, est mort noyé, alors qu’il participait à une sortie organisée par son institut médico-éducatif.


"Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte contre X pour examiner la chaîne de responsabilités menant au drame", a notamment déclaré la procureure de la République de Bourgoin-Jallieu, avançant plusieurs questions : "Ce type de sortie était-il approprié ? Y a-t-il eu un défaut de surveillance ?  Il s’agira d’apporter des réponses aux parents".

 

Lundi, la famille de la victime avait manifesté devant la Préfecture afin d’obtenir des précisions sur le drame qui s’était déroulé le 13 juillet dernier dans le Nord-Isère.



Tags : Lac de Paladru | noyade |

Commentaires 2

Déposé le 27/07/2017 à 19h31  
Par Johnn Citer

oui après un peu bizarre le commentaire de la proc...
"Ce type de sortie était-il approprié ? Y a-t-il eu un défaut de surveillance ?
pour le défaut de surveillance, il faut effectivement savoir les circonstances exactes mais par rapport à la sortie...j'hallucine un peu qu'on puisse sortir ce genre de propos!
Est-ce que parce que le gamin était handicapé, il ne pourrait pas avoir accès comme les autres à un temps de baignade??
Dans les IME, les sorties sont évaluées, les jeunes emmenés aptes à celle-ci, l'équipe pédagogique et les cadres valident et les règles sur place sont scrupuleusement respectées.

Déposé le 27/07/2017 à 15h03  
Par Prout Citer

Pauvre famille :-( quelle tristesse

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.