Quatre personnes interpellées après le cambriolage d'un tabac à Écully

Quatre personnes interpellées après le cambriolage d'un tabac à Écully
Illustration - LyonMag

Ce samedi matin, quatre personnes impliquées dans le cambriolage d'un bureau de tabac à Écully ont été interpellées à La Mulatière.

C'est vers 5 heures du matin que les malfaiteurs ont pénétré le commerce par effraction. Mais le bris de la devanture de ce tabac-presse écullois, situé avenue Charle-de-Gaulle, a alerté des témoins, lesquels ont prévenu la police. En arrivant sur les lieux, les forces de l'ordre ont vu quatre individus s'enfuir. Trois d'entre eux prennent la fuite à bord d'un véhicule – volé à Oullins en juillet – alors que le quatrième homme tente de quitter l'endroit à pied.

Il est évidemment rapidement interpellé par les policiers. Il s'agit d'un homme, habitant La Mulatière, et bien connu des services de police. De son côté, la BAC décide rapidement de mettre en place un dispositif de surveillance dans la commune mulatine. Une opération payante, puisque le véhicule en fuite est rapidement intercepté. À son bord, les trois autres individus suspectés.

La fouille de la voiture permettra de mettre la main sur un véritable "nécessaire de cambriolage" : pied-de-biche, tournevis,… mais également 380 paquets de cigarettes. Malgré des éléments a priori accablants, les mis en cause ont nié les faits, alors que même la vidéosurveillance du commerce atteste de leur présence sur les lieux. Ils ont été placés en garde à vue à l'issue de leur interrogatoire.

L'un des membres de ce quatuor de cambrioleurs était mineur. Une information judiciaire a été ouverte à son encontre, alors que les trois autres, tous jeunes majeurs, ont été écroués dans l'attente de leur passage devant le tribunal correctionnel.

Tous étaient connus des forces de police. Le "parcours" de l'un d'eux faisait état de 53 mentions.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.