Laurent Fiard, président du Medef Lyon-Rhône : "Code du travail : pas la révolution que l'on attendait"

Le président du Medef Lyon-Rhône, Laurent Fiard, était l'invité de mardi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Laurent Fiard, président du Medef Lyon-Rhône : "Code du travail : pas la révolution que l'on attendait"
Laurent Fiard - LyonMag

Le chef d'entreprise a notamment pu s'exprimer sur la réforme du code du travail, présentée la semaine dernière par le Premier ministre Édouard Philippe. "Ce n'est pas la révolution que l'on attendait", a-t-il expliqué, assurant néanmoins que "tout va dans le bon sens, notamment concernant cette flexibilité que les entrepreneurs attendaient".

Alors que cette flexibilité laisse craindre des licenciements facilités, Laurent Fiard a rappelé que, selon lui, "aucun entrepreneur n'a une réelle volonté de licencier". Et d'ajouter que "le fait de plafonner (les indemnités prud'homales pour licenciement, ndlr) donne un peu plus de visibilité mais (…) que ce n'est pas la mesure la plus importante".

Le chef du syndicat des patrons dans le Rhône en a aussi profité pour réaffirmer la nécessité de poursuivre le développement de toutes les formes de formation : "il reste encore des réformes à faire, notamment dans cette dynamique de formation et d'apprentissage ainsi que d'alternance".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.