Roland Bernard (Métropole de Lyon) : "Le Seabubbles, fort probable qu'on soit les premiers !"

Le conseiller métropolitain délégué aux Fleuves, Roland Bernard, était l'invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Roland Bernard (Métropole de Lyon) : "Le Seabubbles, fort probable qu'on soit les premiers !"
Roland Bernard - LyonMag

Depuis quelques jours, le Seabubbles est à l'essai dans la darse nautique de la Confluence. Un taxi fluvial volant au-dessus de l'eau et qui sera "sans doute demain l'une des pièces maîtresses de la mobilité innovante à Lyon". Selon Roland Bernard, après l'ouverture de la Cité de la Gastronomie et de l'hôtel Intercontinental dans le Grand Hôtel-Dieu, une liaison place Antonin-Poncet et la Cité Internationale est envisageable sur le Rhône. "Plusieurs villes sont en compétition mais il est fort probable qu'on soit les premiers" à accueillir Seabubbles.

Roland Bernard suit également de près le tourisme fluvial, pas vraiment en adéquation avec les objectifs fixés en 2014 pour l'orée 2018. "La clientèle nord-américaine est très sensible aux risques d'attentat, se défend l'élu. Et des armateurs ont préféré agrandir les paquebots à 135 mètres pour conserver de la rentabilité malgré la baisse sensible d'escales".


Enfin, verra-t-on un jour le Sytral proposer des transports fluviaux dans son offre TCL ? Roland Bernard milite depuis des années, il y croit toujours : "On va y tendre très prochainement. (...) Je recommencerai mon lobbying auprès de la prochaine présidente du Sytral".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
en plus le 07/09/2017 à 14:14

Et si cet élu, que je pense être sincère pouvait aussi dans le cadre de sa fonction d'élu du second, souligner le besoin de sécurité côté perrache - ste Blandine- confluence car pour l'heure nous n'avons l'impression d'être oublié ! Merci !

Signaler Répondre

avatar
Vaporetto le 07/09/2017 à 12:20

ce conseiller métropolitain délégué aux Fleuves, pour la Métropole pourrait-il aller faire simplement l'état des lieux des arrêts de la navette Confluence Vaporetto ,
si les arrêts Confluence et Bellecour, sont presque propre,
Les arrêts Hôtel de ville et Vaise sont indignes sur l'accessibilité et la propreté
Cette navette étant essentiellement utilisée par les touristes de passage, quelle belle image de Lyon (la poubelle de la station Vaise n'a jamais du être vidée)
De la propreté partout avant d'avoir d'autres idées , Merci

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.