Baromètre politique : Laurent Wauquiez et Najat Vallaud-Belkacem devancent Gérard Collomb

Baromètre politique : Laurent Wauquiez et Najat Vallaud-Belkacem devancent Gérard Collomb
Najat Vallaud-Belkacem et Gérard Collomb - Lyonmag.com

Il avait l'habitude d'être prophète en son pays. Dans un sondage IFOP-Fiducial pour Sud Radio et Paris Match, Gérard Collomb est crédité de 35% d’opinions favorables, perdant cinq places par rapport au mois de juillet, à la 26e place des personnalités politiques préférées des Français.

C’est Nicolas Hulot qui domine ce classement, publié mercredi.

Gérard Collomb est devancé par Najat Vallaud-Belkacem (21e avec 37% de bonnes opinions) et par un certain Laurent Wauquiez. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes se classe 19e, recueillant 41% d’opinions favorables.
Cependant, l’élu LR n’a pas vraiment de quoi se réjouir de cette étude réalisée auprès de 1010 personnes les 8 et 9 septembre dernier. Candidat à la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez perd tous ses duels de personnalité. 47% des sondés préfèrent Valérie Pécresse à l’élu auvergnat (34%) et 50% des personnes interrogées ont une meilleure opinion de Xavier Bertrand.

Ce sondage IFOP-Fiducial classe Emmanuel Macron 5e personnalité politique préférée des Français, avec 53% de bonnes opinions, contre 66% en juillet dernier.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nostromo le 16/09/2017 à 19:21

NVB ? Et pourquoi pas Edith Cresson ?
Mais qui fait encore confiance à des boites comme Ifop, et surtout qui est encore assez abruti pour leur donner de l'argent ?
Bon c'est sûr que Sur Radio et Paris Match, ça plane pas haut

Signaler Répondre

avatar
anti le 16/09/2017 à 11:34

Mais elle existe encore nvb ??

Signaler Répondre

avatar
post politique le 16/09/2017 à 11:06

La politique réduite à la manoeuvre politicienne et à la cour dont s'entourent certains hommes politiques ne fonctionne plus et la particularité de cette époque, c'est que cela commence à se voir.
Lyon, est devenue une terre d'excellence et d'application de ces méthodes ringardes.Combien d'hommes et de femmes politiques doivent leur salut à l'ancien maire ?
Il suffit de regarder les dernières élections :législatives, élection du nouveau maire et du nouveau président de la Métropole .On passe allègrement du PS, des LR et de l'UDI du côté du ministre de l'intérieur, au mépris de ses propres valeurs et convictions intimes, de ses militants bénévoles, uniquement pour une bonne place au soleil, pour un pécule et une retraite assurée !
Mais finalement , toutes ces manoeuvres qui relèvent d'un certain cynisme, ne sont plus supportées par le peuple qui nourrit ces politiques.

Signaler Répondre

avatar
epahd le 15/09/2017 à 22:21

A Albigny Collomb . C'est fini ! On n'en veut plus !!!

Signaler Répondre

avatar
la pioche le 15/09/2017 à 11:53

il est tombé bien bas!! derrière NVB!!!!!c est dire!! il est au sous sol!

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 15/09/2017 à 11:29

Sa Collomberie a les boules : devancée par Belcassine.

Signaler Répondre

avatar
Bopi le 14/09/2017 à 17:01

Les francais ne sont pas cons ,c'est un manipulateur.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.