La maire de Vénissieux pointée du doigt pour ses notes de frais douteuses

La maire de Vénissieux pointée du doigt pour ses notes de frais douteuses
Michèle Picard (PCF) - LyonMag

Un big mac, une moyenne frite, un bout de comté, du saucisson…

C’est avec stupéfaction que les élus de l’opposition de Vénissieux ont trouvé des dépenses pour le moins surprenantes dans les factures que la maire Michèle Picard se fait rembourser par la mairie.

Dans une volonté de transparence, élus socialistes et républicains avaient effectivement demandé un accès aux documents comptables de la mairie. Non certains d’y déceler des irrégularités, les "frais de bouche" de la maire leur ont pourtant rapidement sauté aux yeux.

Dans un article paru ce vendredi, le groupe "Ensemble pour Vénissieux", réunissant les élus de l’opposition socialiste, dénonce des notes de frais apparemment personnels de la maire. Et pour cause, s’il apparaît normal de rembourser les déjeuners d’affaire de Michèle Picard, les lignes comptabilisant les repas au Mac Do et les cafés paraissent bien dérisoires et inappropriées. Force est de reconnaître qu’un big mac et une frite à 8,60€ ne représentent pas un repas professionnel, tout comme la baguette, le comté et le saucisson achetés pour 17,82€ à Carrefour.

"Madame Michèle Picard reçoit chaque mois de la mairie une indemnité de plus de 5 000 euros. Les indemnités des élus vont être augmentées à nouveau au conseil municipal du 9 octobre. Cela n’est-il pas suffisant pour qu’elle paie de sa poche un menu chez Mc Donald ?" accuse l’opposition. Chez les élus socialistes et républicains, on parle d’un "double-discours" tenu par l’équipe municipale, qui est, rappelons-le, du PCF. Pour eux, ces dépenses passées en note de frais viennent contredire les "valeurs d’humanismes et de solidarité" dont se revendique la maire.

Contactée par la rédaction, la mairie n'a pas encore donné suite.

25 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Oui vous le pouvez oui vous gagnerez. le 07/07/2019 à 15:00

Je suis tombé par hasard sur ce poste, et vraiment je pense que ce n’ai pas normal quand on est Maire entre deux réunions de ne pas ce taper des restaurants ( gastronomiques pour les médiocre avide de sang coincé dans leur canapé et meuglant à tous vas sur tout et n’importe quoi qu’avec une tabler de profiteurs et que lorsque c’est eux qui ce goinfre n’en font pas étalage mais bon).
Madame La Maire de Vénissieux j’aurais beaucoup à débattre sur certaines positions de gestion de la politique de la ville. Mais pas sur un déjeuner MCDo du jambon et du comté. Car tout les mediocrates bien pensants et ben oui Mc do ça existe et du personnel y travaille c’est l’offre Et la demande. A moins que vous soyez Vegan ou végétarien et que vous ne mangez pas de MCDo ou bio. Ça c’est votre affaire.
Le problème ce n’ai pas de tapez à bâton rompu pour enfin satisfaire la colère de politicien sans grande envergure et sans vision de la société qui n’ont que pour seul vocation la médiocratie et la bonne gâche vaut mieux ça que de passer le balais.
Pour celles et ceux frustrés et coincé dans leur médiocrité voilà que pour vos future élection vous pourrez pas bouffer du Lion j’arrive. Et les planqués les médiocres feront place à des gestionnaires des femmes et hommes qui seront remettre bonne ordre sans aucun partie pris mais une vision des compromis négocié, des moyens illimités, c’est quoi la sécurité c’est quoi le savoir et la connaissance et surtout l’attachement aux respect de votre pitoyable assemblée de parasites, qui n’arrive pas à ce mettre d’accord sur la vision du future. Vous êtes le passé place à l’avenir.
Madame La maire et toutes l’opposition, soyez assuré que ce n’est pas un combat qui vous attend. C’est chef un meneurs une vision un avenir. 2020 c’est demain et le sous-marin arrive pour redonner à chaque citoyen la place qu’il doit prendre et accomplir sont destin. Il y aura plus de crèche plus d’éducateur au sein des établissements scolaires, les parents reprendront leur place que nous allons enfin leurs rendre et les accompagner, des technologies nouvelles au service de chacun, le wifi libre dans toutes notre ville.
Un espace de marché couvert afin d’y intégrer les futures manifestations artistiques culturelles, professionnels.
Les espace de parole libre. Une refonte de certain axes routiers avec aménagements de parking. Une diminution de 50% des dépenses d’énergie et la baisse de toute les taxes que vous pompez sur les factures d’énergie. Une gestion au cordeau. Voilà la punition qui attend les VENISSIANNES et les VENISSIANS avoir plus de pouvoir d’achat un service juridique dédié au salarié et aux entreprises .Le respect ce gagne dans les cœurs et pas dans la tambouille. Après vous pourrez allez régler vos comptes politiques sur un terrain vagues. Nous ont avancera calme et serein afin que demain vivre à Vénissieux sera un Luxe, et attirera les investisseurs et croyez moi il sont prêt sur ce paris audacieux. Les classes de tous niveaux sociaux professionnels. Car Vénissieux sera l’endroit la où toute l’agglomération voudras venir vivre. LA SILICONE VALLÉES de France là où ça ne tremble pas. Et oui il y a ceux qui font et il y a les autres. Avenir Citoyen « ont s’en fou du poste seul l’avenir vous appartient « OUI NOUS LE POUVONS OUI NOUS Y ARRIVERONS » et le choix n’est pas une option ni une couleur, mais une résolution au changement.
Bien à vous chères et chers lecteurs.
Demain vous appartient.
Merci madame La Maire de Vénissieux pour le travail accompli, bon courage jusqu’à la fin de votre mandat et garder le moral ainsi que toutes l’opposition. Nous visons 20 000 voix
Ont fera pas un pique-nique des quartiers.
On ferra un banquet Citoyen tout en couleur.
Fini le noir et le blanc place à la réussite.
A l’innovation et aux changements.
Après c’est les présidentielles les législatives avec référendum direct sur les grands enjeux de la société. Les citoyens ce sont exprimés. Merci à eux qu’elle que soit la décision la démocratie la vraie à parler.
Nous représentons les électeurs qui nous ont fait confiance et non nos intérêt.
Ce courant n’a aucune valeur qui vous ressemble mais toutes celles de nos électeurs elles n’as pour but l’accroissement mais l’enrichissement de chacun. Une seule retraite une seule allocation une seule. Et le droit à tous de pouvoir travailler et de pouvoir en vivre dignement. Plus de niche à chien chien. Des constructions de logements sociaux avec la possibilité de rachats. Et si je vous disais qu’au bout de 20 ans il vous appartiendrai. C’est pas de la niche ça! C’est du capital social. Comment les pauvres vous les avez laissés aux rez-de-chaussée, et plumés les classes élevées qui s’en vont. Et vous allez nous faire croire que vous aimez vos concitoyens ben mince alors. Finis les mutuelles gérer par d’anciens politiques oui oui c’est une organisation. La sécurité sociale intégrale. T’es malade t’es soigné vue que ta payé des droits sociaux ont vas pas t’en remettre une couche.
Les parlementaires viendront de la société civile pas plus de 3 ans non renouvelables.
C’est une expérience pas un garde manger.
Elle sera divisée par deux et leurs rémunérations multipliées par deux.
Quand ont bosse bien on gagne mieux.

Signaler Répondre

avatar
Pat le 14/05/2018 à 09:54

Scandaleux. Et pas étonnant du tout !!!!!!
Manger sur le dos des venissians jusqu a se faire rembourser son saucisson acheté à carrefour avec un salaire de plus de 5000 euros c est petit. Au prochaines élections fini les magouilles et dehors !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Aristide Fatafata le 09/10/2017 à 09:41

Trop forts ! Après une investigation poussée sur tout le mandat du maire de Vénissieux, les Eliott Ness socialo-macronistes de la banlieue rouge (MM. Ben Khelifa et Dureau et Mme Groleas) révèlent donc qu'un menu Big Mac et un sandwich ont été payés sur les deniers publics en 2014. Alors même que les contribuables vénissians souffrent de malnutrition ! Quel scandale. Enfoncé le Canard Enchaîné ! Dépassée Elise Lucet ! Ringardisés les Panama Papers ! Avec eux, dénonçons le MacdoGate et le Cochonougate !

Signaler Répondre

avatar
mdrrr le 08/10/2017 à 08:33

pourquoi pas manger chez bocus directement manger au mcdo pour dire quon a pas les moyens tactique connu madame la maire

Signaler Répondre

avatar
le-fait-politique le 07/10/2017 à 23:43

Mr Collin maire d'Albiny il a y 6 mois, enquète sur le notes de frais, résultat positif.
Mme Picard maire de Vénissieux, enquète, résultat, positif.

Bien il y a 59 communes dans la Métropole, alors, en avant, 59 enquètes sur les notes de frais des 59 Maires!

Résultat: messieurs les journalistes, élus de majorités et d'opposition, cour régionale des comptes au boulot!

Signaler Répondre

avatar
bordel le 07/10/2017 à 13:18

Pendant que mde mange au mc do la drogue se vent comme à carrefour ni y a t il pas un souci

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 07/10/2017 à 11:36

Il était hallal le big mac au moins ?

Signaler Répondre

avatar
TBLPC le 07/10/2017 à 09:35

et du gros rouge qui tache ... elle abuse ça se voit

Signaler Répondre

avatar
gégène le 07/10/2017 à 09:14

Pauvres Vénissians 80 ans qu'ils vivent sous le joug des communistes. MRS DUPIC, HOUEL , GERIN tenaient la route par contre avec Mme PICARD ils ont touché le fond.....

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 07/10/2017 à 08:01

Les cocos n'ont plus la frite...
ils sont obligés d'aller au Mac Do !

Signaler Répondre

avatar
etc etc le 07/10/2017 à 01:04

Cahuzac Strauss Kahn Bayrou etc etc

Signaler Répondre

avatar
DTCP le 06/10/2017 à 23:29

Et que dire des subventions et cadeaux à lsr , la cgt , associations douteuses....

Signaler Répondre

avatar
cricom le 06/10/2017 à 22:56

Un big mac, une moyenne frite, un bout de comté, du saucisson…

C’est avec stupéfaction que les élus de l’opposition de Vénissieux ont trouvé des dépenses pour le moins surprenantes dans les factures que la maire Michèle Picard se fait rembourser par la mairie.

Cherchez l'erreur.
J'ai repris les premières lignes de votre article.
Une fois passé le coco bashing, l'élu bashing, je ne comprends pas le fond de votre article.
Elu d'opposition dans une ville de l'agglo lyonnaise, je n'ai pas de note de frais, mais si j'étais dans la majorité il pourrait m'arriver de facturer un kebab à 5,6€.
C'est la vie. C'est çà
Après vous mettez en balance ses indemnités à 5000 boules et les notes de frais.
Vous avez sans doute raison d'interpeller, mais vérifez tout de même la réalité de la situation.
J'ai connu nombre d'élus qui sur le papier étaient des vrais riches, mais qui dans la réalité ...

Pour le reste je vous cite
"l’opposition socialiste, dénonce des notes de frais apparemment personnels de la maire."

Deux jokers

1 bescherelle ta mère sur personnels ?
2 opposition socialiste ?

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 06/10/2017 à 21:10

Eh! voila encore une élue qui profite des largesses de la société, encore le contribuable qui paie.
Si vous pouviez lui faire passer toutes ses réclamations elle serait contente.......de savoir se que les gens pensent......

Signaler Répondre

avatar
Free France le 06/10/2017 à 18:57

et pendant ce temps là des tonnes de drogues sont écoulées dans les cités de Vénissieux mais là personne ne vient les dénoncer

Signaler Répondre

avatar
Agissez !!!!!!!!!!!!!!!!! le 06/10/2017 à 18:44

Ok des élus ont lever un lièvre.

Un lièvre qui en droit peut être qualifié de prise illégale d’intérêts.
Délit, qui en théorie, est fortement réprimé.

Sauf que, en macronie comme précédemment en hollandie, les parquets sont aux ordres et n'ouvrirons pas d'enquête préliminaire.

Que voulez-vous ce sont les électeurs de ces pitoyables et médiocres présidents qui l'on voulu ainsi !

Les élus qui ont soulever ce lièvre peuvent saisir le parquet et a défaut le doyen des juges d'instruction.

Vont-ils faire comme le baltringue des républicains élu à la ville de Lyon, qui aboyais comme un roquet sur tel ou tel dossier et s'est écrasé comme une limace, dès qu'il s'est agit de passer aux actes pour l'intérêt commun ??

Allez mesdames et messieurs les élus, ont se sort les doigts du ... et on agit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 06/10/2017 à 18:39

Rouvrons Saint-Laurent-du-Maroni et, grâce à l'afflux de repris de justice de la politique, toute la population guyanaise trouvera un emploi.
Pour mon compte je postule à la direction du nouveau bagne étendu.

Signaler Répondre

avatar
MAX le 06/10/2017 à 17:59

Il serait temps que la Cour des Comptes se penche sur la municipalité de Vénissieux ainsi que le Parquet National Financier...

Signaler Répondre

avatar
BHALCANI le 06/10/2017 à 17:53
rouge vif a écrit le 06/10/2017 à 17h08

Les communistes affamés ont toujours tapés dans la caisse des qu'ils ont des fonctions adéquates ! Ét récemment le maire de Givors !

Woerth. Balkany. Sarkozy. Fillon. ETC ETC

Signaler Répondre

avatar
rouge vif le 06/10/2017 à 17:08

Les communistes affamés ont toujours tapés dans la caisse des qu'ils ont des fonctions adéquates ! Ét récemment le maire de Givors !

Signaler Répondre

avatar
marre des pauvres le 06/10/2017 à 16:33
BHALCANI a écrit le 06/10/2017 à 15h45

L'opposition c'est les LR ?
Si oui, ils feraient mieux de ne pas trop la ramener. C'est des MCDOs entiers qu'on pourrait acheter avec tout le fric détourné !

elle s habille même pas chez CHANEL,ah les cocos ils ont que des gouts de pauvres

Signaler Répondre

avatar
Ah la tienne Maduro ! le 06/10/2017 à 16:21

Une communiste faisant passer son Mc Do en note de frais? Où va-t-on ?
Moi qui croyais que Mc Do était le symbole du répugnant capitalisme américain !

Pas trop "insoumis" comme comportement...

Bon c'est vrai qu'avec Corbière & Garrido, habiter un hlm de la ville de Paris quand on est, en autre, conseiller de la ville de Paris et que sa femme est avocate et ne paye pas ses cotisations retraite (32.000 Eur de cotisations ça doit quand même correspondre à un bon revenu...) c'est pas non plus trop "insoumis" comme comportement....

Ou bien au contraire ça l'est tellement...

Ah la tienne Maduro !

Signaler Répondre

avatar
normal le 06/10/2017 à 15:51

Il ne vont pas donné suite cela devient tellement banal de prendre l'argent des contribuables payons payons les français sont des veaux

Signaler Répondre

avatar
bien sur le 06/10/2017 à 15:48

Nous les Venissiàns on paye des impôts locaux énormes normal on est chez les cocos il faut bien assurer les frais de madame

Signaler Répondre

avatar
BHALCANI le 06/10/2017 à 15:45

L'opposition c'est les LR ?
Si oui, ils feraient mieux de ne pas trop la ramener. C'est des MCDOs entiers qu'on pourrait acheter avec tout le fric détourné !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.