Entrée en matière difficile pour le LOU en Challenge Cup

Entrée en matière difficile pour le LOU en Challenge Cup
LyonMag.com

Les lyonnais se sont inclinés à Cardiff au terme d’une prestation mitigée (29-19).

Pour leur entrée en lice en Challenge Cup, le LOU a rencontré plus de difficultés qu’en championnat. Avec un effectif remanié afin de reposer les cadres comme Frédéric Michalak, l’actuel leader du Top 14 s’est incliné sur la pelouse des Cardiff Blues (29-19). La faute, entre autres, à de nombreuses pertes de balle et un manque de discipline, notamment en première période.

Ainsi, les locaux n’ont pas fait de détail durant les 40 premières minutes, et ont inscrit deux essais avant de rentrer au vestiaire (14-0 à la mi-temps). Le LOU se reprendra dans les 20 dernières minutes, en inscrivant trois essais par le biais de Bruni (59e), Barassi (68e) et Tuva (78e). Mais le mal est fait, le club lyonnais rentre à la maison sans le moindre point récolté, alors que l’autre match du groupe, opposant les Sharks de Sale au Stade Toulousain, s’est soldé sur un résultat nul (20-20).

Le LOU est 4e du groupe à l’issue de la première journée de Challenge Cup. À noter également les sorties sur blessure de Choirat, Armitage et Fourie. Les rouge et noir tenteront de se rattraper le week-end prochain, où ils accueilleront les Sharks, vendredi soir au Matmut Stadium.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Allez le LOU le 14/10/2017 à 13:44

Il est bon de perdre de temps en temps pour retrouver le gout de la victoire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.