Villefranche-sur-Saône : Un voleur récidiviste se fait rattraper par le karma

Villefranche-sur-Saône : Un voleur récidiviste se fait rattraper par le karma
LyonMag.com

La dernière tentative de vol de cet homme, jugé ce vendredi au tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône, a été assez renversante.

 

Déjà condamné à dix reprise, dont plusieurs fois pour vol, ce caladois de 35 ans a raté son dernier braquage d’une manière plutôt insolite. Les faits remontent au 1er juin 2017. Après un différend avec sa compagne, l’homme passe son après-midi à boire avant de se rendre dans un immeuble pour y passer la nuit. Encore sous l’influence de l’alcool, il va finalement quitter le bâtiment, tout en saisissant un vélo tout-terrain, qui stationnait devant la porte de son propriétaire. Ce dernier le surprend en flagrant délit et part à sa poursuite en criant. L’homme condamné fait alors une violente chute. Il est interpellé par la brigade anticriminalité qui constate un taux d’alcoolémie chez l’individu supérieur à un gramme dans le sang. L’homme se retrouve avec 9 points de suture et un nouveau procès devant les tribunaux.

Selon le Progrès, l’accusé aurait déclaré ne pas se rappeler pourquoi il avait volé le vélo. Reconnu coupable de tentative de vol, il est condamné à une peine d’un mois de prison ferme. Le propriétaire du vélo, qui a récupéré son bien le jour du cambriolage, ne s’est pas porté partie civile.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.