Chiens maltraités puis sauvés dans le Rhône : l'accusée, le parquet et les parties civiles font appel

Chiens maltraités puis sauvés dans le Rhône : l'accusée, le parquet et les parties civiles font appel
Trois des chiens retrouvés en mars - DR

C'est une découverte qui avait horrifié de nombreuses personnes.

En mars dernier, les pompiers et la police avaient découvert 53 chiens dans une maison de Saint-Martin-en-Haut près de Lyon. Ils vivaient dans le noir au milieu des déchets ou dans des cages dans des toilettes. La plupart souffraient de lésions oculaires, de sous-nutrition, d’infections, de tumeurs, d’arthrose ou encore de cécité. Six chiens n’avaient pas survécu à ces conditions de vie indignes. De nombreux internautes avaient par ailleurs été choqués après la diffusion de plusieurs photos par la SPA de Lyon.

Le 12 décembre dernier, la propriétaire avait été reconnue coupable et condamnée par le tribunal de grande instance. Au total, ce sont plusieurs dizaines de milliers d'euros de dommages-intérêts auxquels elle avait été condamnée.

Mais cette dernière a décidé de faire appel, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Le parquet et les parties civiles font de même. Il y aura donc un nouveau procès dans cette affaire.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
WTF le 29/12/2017 à 16:07

Certe c'est horrible ! Mais il y'a de nos jours des enfants maltraitées , qui vivent dans des conditions indigne et ça ne choque plus personne .

Signaler Répondre

avatar
ericlyon le 29/12/2017 à 10:06

De l'argent, pas pour le champagne, mais pour payer les soins, la nourriture, la vaccination, l'entretien des box des chenils, en attendant de trouver un humain digne de ce nom pour les adopter.

Signaler Répondre

avatar
oui oui le 28/12/2017 à 15:29

Des sous du pognons pour les parti civil pas de prison juste du fric pour Acheter du champagne .... pas pour les animaux bien sûr

Signaler Répondre

avatar
chienne le 28/12/2017 à 14:43

Qu on l a mette en cage ! Elle comprendra.

Signaler Répondre

avatar
Azertyui le 27/12/2017 à 20:17

Il faut avouer que ce n'est vraiment pas grand chose.. comparé à ce qu'elle a fait subir mais faire payer plus ne changera rien

Signaler Répondre

avatar
mondovalie le 27/12/2017 à 19:32

Qu'on l'a mette en cage elle aussi sans bouffe ni lumière

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.