Ado mordu à Rillieux: "Soit le chien policier a pété un plomb, soit il a fait son travail"

Ado mordu à Rillieux: "Soit le chien policier a pété un plomb, soit il a fait son travail"
Un chien policier - LyonMag

Samedi dernier, des policiers municipaux patrouillaient dans le quartier du Bottet, à Rillieux-la-Pape.

Les deux clichés des cicatrices diffusés cette semaine sur les réseaux - DR
Les deux clichés des cicatrices diffusés cette semaine sur les réseaux - DR
C’est alors qu’un individu "outrage et bouscule volontairement un agent" selon la municipalité. Les policiers tentent d’interpeller l’homme "parfaitement connu des services de police", mais le jeune prend la fuite.

Pour le retrouver, le maître-chien de la brigade cynophile présent avec la patrouille démuselle son chien pour qu’il fasse une détection en milieu ouvert, "opération légale et réglementaire", toujours selon le communiqué d’Alexandre Vincendet, le maire LR de la commune. Le chien avait alors l’ordre suivant : "recherche et abois". Alors qu’il tente de débusquer le jeune homme, la bête tourne au coin d’un immeuble et des cris se font entendre. Un jeune adolescent âgé de 13 ans, qui n'est pas l'individu recherché au départ, a été mordu alors que les municipaux couraient derrière l’animal. Même si cette partie n’a pas été filmée, la mairie affirme que "la morsure par le chien n’a duré que quelques secondes, le chien ayant immédiatement cessé de mordre sur ordre de son maître".

Sur les réseaux sociaux cette semaine, deux photos présumées de la jambe de l’individu sont apparues. Des clichés certes sanglants, mais dont l'authenticité est pour le moment impossible à vérifier. "On ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé à ce moment-là" affirme la municipalité contactée ce vendredi matin par notre rédaction. "Soit le chien a pété un plomb, soit il a fait son travail après des attitudes agressives comme des jets de cailloux ou des coups de pied".

Quoi qu’il en soit, une enquête judiciaire a été ouverte. Elle déterminera pourquoi un chien a été conduit à mordre un individu alors qu’il n’est pas formé pour ça. Et la ville l’assure elle prendra ses responsabilités et des sanctions si elles sont justifiées.

X
42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mdrrr le 30/03/2018 à 10:49
sans souci a écrit le 30/03/2018 à 10h38

quand on n'a rien à se reprocher, on n'évite pas les contrôles de police.....

je dirais meme plus, quand on a rien a faire on se rend au commissariat pour la fouille quotidienne

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 30/03/2018 à 10:38

quand on n'a rien à se reprocher, on n'évite pas les contrôles de police.....

Signaler Répondre

avatar
On vie dans l’erreur. le 09/02/2018 à 08:25
AB75 a écrit le 08/02/2018 à 19h56

Le maitre est responsable de ce que fait son chien. Si ton chien mord quelqu'un soit tu le fais exprès et tu es auteur de violences avec armes, soit ce n'est pas fait exprès et tu es responsables de blessures involontaires. C'est inscrit dans la loi pénale. Ces pseudos policiers que sont les municipaux sont réellement dangereux, car ils sont particulièrement sous-formés et ne sont pas formatés à l'esprit police ou gendarmerie. Ils aspirent à s'imposer de plus en plus dans le paysage sécuritaire, mais il faut bien garder en tête que c'est une profession de 2ème choix.

Éduquer ? Responsables ? Pour toute la population française,c’est certain.

Signaler Répondre

avatar
AB75 le 08/02/2018 à 19:56
Éduquer les maîtres. a écrit le 23/01/2018 à 18h56

Les chiens sont comme les enfants,mal élevés,ont en fait des armes.

Le maitre est responsable de ce que fait son chien. Si ton chien mord quelqu'un soit tu le fais exprès et tu es auteur de violences avec armes, soit ce n'est pas fait exprès et tu es responsables de blessures involontaires. C'est inscrit dans la loi pénale. Ces pseudos policiers que sont les municipaux sont réellement dangereux, car ils sont particulièrement sous-formés et ne sont pas formatés à l'esprit police ou gendarmerie. Ils aspirent à s'imposer de plus en plus dans le paysage sécuritaire, mais il faut bien garder en tête que c'est une profession de 2ème choix.

Signaler Répondre

avatar
AB75 le 02/02/2018 à 12:52

Voilà ce que c'est que de prétendre confier notre sécurité à une sous-police sous-formée. Et encore ce n'est là qu'un chien qui n'a pas été maitrisé. Si vous saviez ce que ces agents municipaux peuvent se montrer fébriles avec un flingue à la main.

Signaler Répondre

avatar
Éduquer les maîtres. le 23/01/2018 à 18:56
RF69 a écrit le 22/01/2018 à 21h23

D'un autre côté tu as raison mais une arme tu es pleinement responsable alors qu'un chien laché sans laisse a qui va blesser quelqu'un qui est responsable le maître ou le chien ?

Les chiens sont comme les enfants,mal élevés,ont en fait des armes.

Signaler Répondre

avatar
Wallah le 23/01/2018 à 15:46
ERDE a écrit le 19/01/2018 à 20h18

Une fois de plus LYON-MAG fait du copier-coller mais en coupant ce qui enlève le spectaculaire. Lisez les deux pages du Progrès mercredi et jeudi;;; tout est dit ! un individu connu on va le chercher le lendemain matin à 6 heures à son appartement ! tout simple... Mais la PM n'a pas ce pouvoir et il lui faut passer par une plainte à la nationale et là se pose la question du rapport entre nos 2 polices.... Vous avez compris ????

J’ai plus compris lyonmag que le progrès ou ton charabia

Signaler Répondre

avatar
RF69 le 22/01/2018 à 21:23
evidence a écrit le 22/01/2018 à 18h22

en France le port d arme est interdit... pourtant la PM et la PN en porte... tout comme l armée
je ne crois pas qu ils enfreignent les lois... ils sont habilités a cela
pour les chiens c est peut être pareil, non?

D'un autre côté tu as raison mais une arme tu es pleinement responsable alors qu'un chien laché sans laisse a qui va blesser quelqu'un qui est responsable le maître ou le chien ?

Signaler Répondre

avatar
Le professionnalisme,n’est pas donné,à tous. le 22/01/2018 à 18:56

Soit ,le maître chien n’est pas professionnel,c’est sur . Car les brigades canines sont Très efficaces dans les quartiers.

Signaler Répondre

avatar
evidence le 22/01/2018 à 18:22
RF69 a écrit le 22/01/2018 à 18h11

Je cite un article du net, pour ceux qui sont encore dans le déni "Catégorie 1, catégorie 2 : muselière obligatoire ! C'est la loi.
La catégorie 1 concerne les chiens d'attaque, chiens dangereux."

Les policiers seraient t-il une fois de plus au dessus de la loi ? Pourtant en étant les representants c'est assez ironique...

en France le port d arme est interdit... pourtant la PM et la PN en porte... tout comme l armée
je ne crois pas qu ils enfreignent les lois... ils sont habilités a cela
pour les chiens c est peut être pareil, non?

Signaler Répondre

avatar
RF69 le 22/01/2018 à 18:11

Je cite un article du net, pour ceux qui sont encore dans le déni "Catégorie 1, catégorie 2 : muselière obligatoire ! C'est la loi.
La catégorie 1 concerne les chiens d'attaque, chiens dangereux."

Les policiers seraient t-il une fois de plus au dessus de la loi ? Pourtant en étant les representants c'est assez ironique...

Signaler Répondre

avatar
Que du violon. le 21/01/2018 à 16:55

Voilà la solution contre la délinquance,brigades canine dans chaque quartiers. Le problème,c’est qu’il faut vouloir vraiment combattre la délinquance et pas faire semblant. Quand on veut !ON PEUT !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Quonlexplique le 21/01/2018 à 11:56

Sur les photos, à priori, deux jambes gauches mais pas les mêmes blessures ?

Signaler Répondre

avatar
Mes amis les bêtes le 21/01/2018 à 09:41
mohamed a écrit le 21/01/2018 à 08h53

Et voilà merci au petit français qui s est fait mordre. La brigade canine c est finie !!! Et le chien doit être dans un congelo à cette heure.

MDR, vive la multiplication et l’efficacité des brigades canines. Tes cousins on une peur bleue des chiens ,un chien a l’attaque vaut cent flics ,qui ne peuvent plus rien faire .

Signaler Répondre

avatar
Éducation des parens le 21/01/2018 à 09:36
mohamed a écrit le 21/01/2018 à 08h53

Et voilà merci au petit français qui s est fait mordre. La brigade canine c est finie !!! Et le chien doit être dans un congelo à cette heure.

Oui, le petit mourad c’est fait mordre. Un chien ,ne mord jamais pour rien . Le chien a été décoré,les flics récompensés et les parents privés deCAF .pour chier des enfants en les laissant jour et nuit dans les rues.

Signaler Répondre

avatar
Ce qui ne conaisse rien parle ce qui on vecu des choses se taise le 21/01/2018 à 01:42

Oh a tout les personne rasiste qui profite d'etre en anonyme pour insulte des femmes qui souhaite porte le voiles.Vous n'avez pas honte ? Bande de gros lache franchement rien n'est dit ssue l'on parle de personne de religion musulmane je ne comprend poursuoi vous arrive la aussi facilement je suis de cite et je connais beaucoup de français qu'y foutent la merde mais sa vous ne pouvez pas le savoir quznd vous habite dans des bled ou il y a 4 habitants un moment quand on ne c'est pas on se tait et surtout apres vous ausez dire bien fais je vous rapel que dans les fais le chien a etais lachez sur une personne precise et elle a attaque un enfants de 13ans alors birn sur qur le chien et en tord il n'a pas respecte l'ordre de son maitre et puis lachez des chien sur des adolescents qui n'on pas souvent des vie facils et surtout qui on comme seul soutient des personne non frequantable qui eux prennet soin d'eux et leur donne de l'argent facils toute la journée c'est simple franchement je vais arrete la psk je vais faire un degat.
Monde qui part en couilles

Signaler Répondre

avatar
inquiete le 20/01/2018 à 12:45

Moi je surtout inquiète pour ce pauvre chien ... le reste ne m intéresse pas du tout

Signaler Répondre

avatar
chercher le voile le 20/01/2018 à 12:44

Chercher le voile de leurs mères ! Ah mais j adore , c est tellement ça !!!

Signaler Répondre

avatar
mordant le 20/01/2018 à 10:52

Oh, le pauvre... il a dû faire quelque chose pour énerver le chien. Dès que ces merdeux voient un chien, ils font tout pour le chercher et quand il grogne ou aboie, ils courent chercher le voile de leur mère.

Signaler Répondre

avatar
dim le 20/01/2018 à 09:32

si il n'avait rien a ce reprocher il n'aurait pas peis la fuite bien fait pour kui

Signaler Répondre

avatar
pauvre chien le 20/01/2018 à 08:32

Pauvre chien , j espère qu il était vacciné contre la rage .

Signaler Répondre

avatar
Et l’humouR . le 20/01/2018 à 07:46
Ouah ! a écrit le 19/01/2018 à 19h15

Les bas du front se retrouvent ici : ça les fait baver un chien qui mord sans qu'on connaisse le fin mot de l'histoire.

Ainsi ,que les bas du cul ,comme toi. Sa les fait RAGER.....

Signaler Répondre

avatar
Grrr le 20/01/2018 à 01:45
ERDE a écrit le 19/01/2018 à 20h18

Une fois de plus LYON-MAG fait du copier-coller mais en coupant ce qui enlève le spectaculaire. Lisez les deux pages du Progrès mercredi et jeudi;;; tout est dit ! un individu connu on va le chercher le lendemain matin à 6 heures à son appartement ! tout simple... Mais la PM n'a pas ce pouvoir et il lui faut passer par une plainte à la nationale et là se pose la question du rapport entre nos 2 polices.... Vous avez compris ????

Nan.

Signaler Répondre

avatar
RF69 le 19/01/2018 à 23:34
Mes amis les bêtes,mieux que les hommes. a écrit le 19/01/2018 à 17h37

À que ,tu dit ?,

Mdr t'as de la répartie dans le débat t'es un bon toi

Signaler Répondre

avatar
ERDE le 19/01/2018 à 20:18

Une fois de plus LYON-MAG fait du copier-coller mais en coupant ce qui enlève le spectaculaire. Lisez les deux pages du Progrès mercredi et jeudi;;; tout est dit ! un individu connu on va le chercher le lendemain matin à 6 heures à son appartement ! tout simple... Mais la PM n'a pas ce pouvoir et il lui faut passer par une plainte à la nationale et là se pose la question du rapport entre nos 2 polices.... Vous avez compris ????

Signaler Répondre

avatar
Ouah ! le 19/01/2018 à 19:15

Les bas du front se retrouvent ici : ça les fait baver un chien qui mord sans qu'on connaisse le fin mot de l'histoire.

Signaler Répondre

avatar
j admire ce chien le 19/01/2018 à 18:11

Bravo au chien ! Je l admire .

Signaler Répondre

avatar
Mes amis les bêtes,mieux que les hommes. le 19/01/2018 à 17:37
RF69 a écrit le 19/01/2018 à 15h47

Et perkval ce sont des chiens dréssés au combat par à la dinette

À que ,tu dit ?,

Signaler Répondre

avatar
Tu emmerdes ,je te mords! le 19/01/2018 à 17:35
RF69 a écrit le 19/01/2018 à 15h46

Les malades qui disent bien fait, vous avez vu que ce n'est pas l'homme poursuivit qui a été mordu mais un ado de 13ans... Ca aurait pu être votre fils vous auriez réagit pareil ?
Le pire c'est quand on voit marqué " (l'enquête) Elle déterminera pourquoi un chien a été conduit à mordre un individu alors qu’il n’est pas formé pour ça" . 'Un chien laché et excité par son maître pour poursuivre quelqu'un, sans muselière, vous croyez que quand il va chopper un gars il va lui sauter dessus et lui lécher le visage gentiment ? Lol

Moi, je mettrai en place , des milliers de brigades canines. Et ,bizzarement,la délinquance diminuerait,car ils profitent du laxisme.

Signaler Répondre

avatar
Médor,mon pote. le 19/01/2018 à 17:32
juice tisse a écrit le 19/01/2018 à 15h24

on sait tous ce qui va se passer : le chien sera piqué, la "victime" indemnisée... et le délinquant du début court toujours....

Non, le chien récompensé,la victime soignée et le délinquant euthanasié ,c’est mieux et plus humain.

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 19/01/2018 à 16:47

C est vincendet qu il faut piquer

Signaler Répondre

avatar
RF69 le 19/01/2018 à 15:47

Et perkval ce sont des chiens dréssés au combat par à la dinette

Signaler Répondre

avatar
Bravo !! le 19/01/2018 à 15:47

Mon commentaire ne portera que sur les policiers municipaux de Rilleux.

A l'occasion d'un reportage diffusé par W9 sur eux.
Je leur dit, bravo et suis vraiment admiratif de leur courage !!

Car du courage il en faut vu ce qu'ils endurent quotidiennement !!!

Vous n'avez pas vu le reportage ?

Clique sur le lien :

Signaler Répondre

avatar
RF69 le 19/01/2018 à 15:46

Les malades qui disent bien fait, vous avez vu que ce n'est pas l'homme poursuivit qui a été mordu mais un ado de 13ans... Ca aurait pu être votre fils vous auriez réagit pareil ?
Le pire c'est quand on voit marqué " (l'enquête) Elle déterminera pourquoi un chien a été conduit à mordre un individu alors qu’il n’est pas formé pour ça" . 'Un chien laché et excité par son maître pour poursuivre quelqu'un, sans muselière, vous croyez que quand il va chopper un gars il va lui sauter dessus et lui lécher le visage gentiment ? Lol

Signaler Répondre

avatar
pekval69 le 19/01/2018 à 15:27

Non un chien n a pas péter les plombs sinon l ado ne serai plus là. De plus un chien n est pas con, il se défend en fonction de l agression. Si l ado à été mordu à la jambe c est qu il a donné un coup de pied et le chien a mordu ce qui l’attaquait.

Signaler Répondre

avatar
juice tisse le 19/01/2018 à 15:24

on sait tous ce qui va se passer : le chien sera piqué, la "victime" indemnisée... et le délinquant du début court toujours....

Signaler Répondre

avatar
Math le 19/01/2018 à 15:00
et oui! a écrit le 19/01/2018 à 13h04

Fallait pas fuir jeune gens assumez !

Tu sais lire ? Si tu lis avec le doigt tu verras que le gamin mordu n'est pas celui qui s'est enfui....

Signaler Répondre

avatar
thomaslyon le 19/01/2018 à 14:42
Félicitations au chien ! a écrit le 19/01/2018 à 13h17

Bien’ fait ,tu fait le ronflant,tu assumes ,comme un homme .

Non mais vous êtes sérieux ? Apparemment vous n'avez pris la peine de lire l'article

Signaler Répondre

avatar
Cally le 19/01/2018 à 13:21

Si, on dressé,on castré ,on euthanasié tous les pourrit de la société,comme on le fait’ subir aux chiens et’ aaux animaux ,celà n’arriverez pas .

Signaler Répondre

avatar
Félicitations au chien ! le 19/01/2018 à 13:17

Bien’ fait ,tu fait le ronflant,tu assumes ,comme un homme .

Signaler Répondre

avatar
et oui! le 19/01/2018 à 13:04

Fallait pas fuir jeune gens assumez !

Signaler Répondre

avatar
Wait and see le 19/01/2018 à 11:45

À suivre...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.