Le LOU laisse les Cardiff Blues s'imposer

Le LOU laisse les Cardiff Blues s'imposer
Photo - LyonMag

Le LOU s’incline face au Cardiff Blues (18-21) dans un match sans enjeu, pour la 6e et dernière journée des phases de poules de Challenge Cup.

Eliminés de la compétition samedi dernier lors de leur défaite (15-13) contre Sale, ce match sur la pelouse du Matmut Stadium n’avait pas de véritable enjeu. Le LOU entamait pourtant cette rencontre sur les chapeaux de roues, avec un essai de Cretin dès la première minute. A la 23e minute, le centre espoir Barassi creuse l’écart de score avec un second essai lyonnais. Quelques minutes avant la mi-temps, les Gallois ripostent et ramènent le score à 12-7 grâce au demi de mêlée Lloyd Williams. Les Cardiff Blues en profitent pour réduire l’écart de quelques points supplémentaires lorsqu’ils reçoivent un essai de pénalité pour un antijeu de Théophile Cotte. Sur deux pénalités, le lyonnais Beauxis permet au LOU de reprendre l’avantage (18-14), jusqu’à ce que Tomos Williams ne clôture le score à 18-21 avec un troisième essai.

"On a bien défendu mais on n’a pas été assez rigoureux sur certaines actions collectivement", a confié Pierre-Louis Barassi au Progrès. Prochaine rencontre, avec enjeu cette fois-ci samedi prochain avec Agen en Top 14.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.