Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Tony Parker ne fait plus partie du 5 titulaire des Spurs

LyonMag.com

Ce dimanche, lors de la défaite des San Antonio Spurs à Indiana (94-86), Tony Parker a commencé le match sur le banc. Une première depuis le 14 avril 2010.

Le meilleur joueur de la finale NBA de 2007 prépare désormais sa succession. Informé par Greg Popovic, coach des San Antonio Spurs, que « le moment était venu » de passer la main, Tony Parker n’a pas montré la moindre réticence et s’est même décidé à aider son remplacent à prendre le relais : "Je soutiens sa décision et je vais aider 'DJ' (Dejounte Murray) du mieux que je peux et donner mon meilleur avec les remplaçants".

 

Pour son premier match avec son nouveau statut, Tony Parker a disputé 20 minutes et inscrit 12 points (5 passes décisives, 3 rebonds, 1 interception, 1 perte de balle). Son poulain, Dejounte Murray, a lui inscrit 8 points, réalisé 4 passes décisives et 7 rebonds en 28 minutes de jeu.

 

L’emblématique meneur de jeu des San Antonio Spurs a disputé à l’heure actuelle la bagatelle de 1 165 matchs en saison régulière avec la franchise du Texas, dont 1 151 comme titulaire. Il avait contracté en mai dernier une grosse blessure au tendon du quadriceps, l’éloignant des parquets durant plusieurs mois.

 

À 35 ans, le président et actionnaire majoritaire de l’ASVEL en est à sa 17e saison en NBA. Il sera en fin de contrat l’été prochain. Mais le quadruple champion NBA a toutefois indiqué vouloir passer le cap des vingt saisons, ce qui le pousserait à jouer jusqu’en 2021.



Tags : Tony Parker | spurs san antonio |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.