Michel Chomarat : "Venue de Martin Luther King à Lyon : les élus saucissonnaient à la Foire !"

Le commissaire de l’exposition "Martin Luther King, un rêve brisé ?", Michel Chomarat, était l’invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Michel Chomarat : "Venue de Martin Luther King à Lyon : les élus saucissonnaient à la Foire !"
Michel Chomarat - LyonMag

Jusqu’au 12 mai, la Bibliothèque municipale de la Part-Dieu accueille une exposition qui revient sur l’unique venue de Martin Luther King à Lyon. Le 29 mars 1966, le célèbre pasteur américain s’était exprimé à la Bourse du Travail. "On a publié les trois discours de Martin Luther King, précise Michel Chomarat. Et je mets sur le même plan Washington, Oslo et Lyon !".

Si cette venue était un évènement, d’autres avaient préféré s’abstenir de leur présence. "Les élus étaient aux abonnés absents, ils étaient à l’inauguration de la Foire, ils saucissonnaient et buvaient du beaujolais", révèle le commissaire de l’expo.

"Martin Luther King avait choisi Lyon en France car c’est la capitale de la résistance, de l’humanisme social. Et en dehors des politiciens qui n’étaient pas là, le cardinal était là, le grand rabbin et le responsable protestant de Lyon aussi", poursuit Michel Chomarat.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.