Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Top 14 : le LOU combattif mais battu à Castres (33-22)

LyonMag.com

Les Lyonnais restent sixième malgré leur défaite.

Ce samedi, à l’occasion de la 18e journée de Top 14, le LOU s’est incliné sur la pelouse de Castres (33-22) dans un match riche en essais.

 

Ce sont les Castrais qui se sont illustrés en premier. Tout d’abord avec une pénalité à la 10e minute (3-0), puis d’un essai douze minutes plus tard (10-0). Après trente minutes, le buteur castrais inscrit une nouvelle pénalité, le LOU est mené de treize points (13-0).

 

Les Lyonnais réagissent et sur une touche astucieusement jouée, Tuifua perce la défense adversaire et permet au LOU de réduire l’écart (13-7, 37e). Mais le CO se remet à l’abri avec une nouvelle pénalité juste avant la mi-temps (16-7, MT).

 

En seconde période, le LOU revient avec de l’ambition et ça paye de suite. Arnold inscrit le deuxième essai lyonnais. Essai transformé par Harris et qui permet aux hommes de Pierre Mignoni de revenir à deux points (16-14, 43e).

 

Un quart d’heure plus tard, Arnold inscrit un doublé, le LOU passe devant (16-19, 61e). Mais Castres bénéficie d’une pénalité dans la foulée et revient à égalité (19-19, 64e). Derrière, les locaux poussent, inscrivent un nouvel essai et repassent devant (26-19, 68e).

 

La fin de match est serrée. Harris passe une pénalité pour les Lyonnais et émet l’espoir d’une victoire à l’arrachée. Mais le LOU perd le ballon et Castres finit par en profiter en inscrivant un dernier essai, empêchant les Lyonnais d’empocher le bonus offensif (33-22, 80e).

 

Avec cette défaite, le LOU reste 6e mais voit son adversaire du jour revenir à sa hauteur. Les Lyonnais recevront le week-end prochain le RC Toulon (4e).



Tags : LOU | Top 14 | défaite | Castres Olympique |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.