Octavie Vericel (expert-comptable) : "Notre métier est passionnant et valorisant"

Expert-comptable à Lyon, Octavie Vericel était l'invitée ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Octavie Vericel (expert-comptable) : "Notre métier est passionnant et valorisant"
Octavie Vericel - LyonMag

La présidente de la commission attractivité des experts-comptables est revenue sur ce métier parfois méconnu. "Nous sommes un acteur clé de l'économie française. C'est comme cela que nous voyons notre métier. Nous sommes le premier conseil des entrepreneurs. (…) La comptabilité est vraiment une matière de base et nous avons des tas d'actions de conseil. Nous travaillons également sur la matière juridique, sur l'ensemble du droit, que ce soit le droit social, fiscal, le droit des sociétés ou des procédures collectives. Cela nous permet d'accompagner les dirigeants dans leurs différents projets", a détaillé Octavie Vericel.

L'experte, qui préside donc la commission attractivité, explique par ailleurs que l'on "est effectivement dans un métier dans lequel il y a énormément de demandes d'embauches. On estime que nous avons dans la région un potentiel de 1 000 embauches de collaborateurs. Les 2100 cabinets de Rhône-Alpes ne sont pas seulement composés d'experts-comptables. Nous avons tout un tas de métiers et nos collaborateurs sont vraiment des piliers. (…) La commission met en place toutes les actions de communication pour montrer que notre métier est passionnant et valorisant."

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
J. Merrik le 01/03/2018 à 18:43

C’est une profession qui n’existera plus dans quelques années à cause principalement de l’automatisation inéluctable de l’ensemble de ces tâches ..... Ils n’ont jamais su s’adapter et évoluer avec le temps !! Il en est de même avec la profession de commissaire aux comptes qui ne serre strictement plus à rien aujourd’hui. Plus personne n’attend un rapport dont tout le monde se moque..... il s’agit de 2 professions complètement anachronique

Signaler Répondre

avatar
éé:::éééé le 01/03/2018 à 15:35

putain le gérad il a un pris un coup de vieux elles sont loins les années du début à MINUTE

Signaler Répondre

avatar
Expertise diagnostiquée le 01/03/2018 à 11:43

Profession pas suffisemment écoutée et sollicitée pour connaitre leur avis sur le droit social et du travail et le cout des charges sociales ou impots societes qui impactent l emploi et l investissement alors que ces experts comptables sont au coeur de la vie et de l activité des petites ou grandes entreprises.
On préfère interviewer des syndicats ou des politiciens qui n'ont que des postures dogmatiques mensongères sur ces sujets d emploi ou de croissance mais qui influencent largement l'opinion publique..
Un bon diagnostic permet des solutions appropriées non contestables

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.