Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Top 14 : le LOU reste dans la course aux qualifications

Photo LyonMag

Ce samedi à Gerland, à l’occasion de la 19e journée du Top 14, le LOU a mis en échec le RCT (15-6).

« C’était un match à jouer bien plus qu’à regarder » lançait Julien Puricelli au sujet d’une rencontre qui effectivement, contenait plus d’enjeu que de spectacle, puisqu’il n’y a pas eu d’essai. De leur côté, les Toulonnais voulaient embrayer sur une deuxième victoire en déplacement suite à leur succès à La Rochelle (20-27). Pour les Lyonnais, il s’agissait de viser la 6e place, pour rester dans la course aux qualifications pour les phases finales.

 

C’est Mike Harris qui a ouvert le score à la 7e minute (3-0). Au bout de 30 minutes de jeu, le RCT égalisait grâce à l’ouvreur Anthony Belleau, mais les Lyonnais profitèrent des multiples fautes de leurs adversaires pour inscrire un deuxième but.  En deuxième période, le LOU continuait de prendre avantage des fautes de main, et Mike Harris creusait le score avec trois nouveaux buts.

 

En fin de match, Pierre Mignoni concédait cet avantage : « On a vraiment un sentiment de fierté. Mais je vais être honnête. Les nombreuses fautes de mains toulonnaises nous ont permis de rester dans le match en première mi-temps au cours de laquelle on a trop subi. On était spectateurs. Pas assez agressifs en défense et bien trop timides en attaque. Après la pause, ce fut mieux… »

 

Prochaine rencontre le 11 mars au stade Ernest-Wallon, face aux Toulousains.



Tags : LOU | RCT | Top 14 |

Commentaires 1

Déposé le 04/03/2018 à 10h43  
Par pif Citer

c'est du vilain rugby qui est proposé .On s'emmerde dans le stade.Une deuxième ligne entièrement sud africaine au Lou.Franchement, il n'y a pas de deuxième ligne Français ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.