Alexandre Vincendet (maire LR de Rillieux) : "Cela fait un moment que l'on ne parle plus aux jeunes"

Le maire (LR) de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, était l'invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Alexandre Vincendet (maire LR de Rillieux) : "Cela fait un moment que l'on ne parle plus aux jeunes"
Alexandre Vincendet - LyonMag

Tout juste nommé à la tête des jeunes Républicains dans le Rhône, l'élu rilliard reconnaît que "du temps de Nicolas Sarkozy, il y avait entre 12 et 15 000 jeunes. Aujourd'hui, bien sûr qu'il y a une hémorragie et le but que m'a fixé Laurent Wauquiez c'est justement de redynamiser ce mouvement, faire des propositions et un audit sur ce qui marche ou ne marche pas. À terme, le but c'est d'organiser des élections pour qu'il y ait un nouveau président des jeunes qui puisse remobiliser la jeunesse de France et faire en sorte que la droite reparle à cette jeunesse. Car cela fait un petit moment qu'on ne leur a plus parlé, à ces jeunes."

Sur le fond, Alexandre Vincendet pense qu'il faut que ce mouvement soit "intégré aux Républicains avec une ligne en accord avec ce qui se défend par les plus âgés. Au-delà de ça, bien sûr qu'il faut une spécificité jeune. On ne parle de la même façon à un jeune de 25 ans qui entre dans la vie active ou qui est étudiant qu'à une personne de 35 ou 40 ans qui est père ou mère de famille et qui est dans la vie active. Il faut en effet une certaine autonomie, mais encore une fois qu'elle ne soit pas 'libre'. Il faut que ce soit encadré par la direction nationale. Liberté contrôlée est le bon mot."

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
BLACKANY le 21/03/2018 à 17:01

Il va falloir parler très longtemps et m'envoyer le meilleur commercial du monde pour me donner envie de voter LR ...
sans garantie de résultat.

Signaler Répondre

avatar
un rilliard le 21/03/2018 à 09:25

Un looser populiste pour dynamiser les jeunes !! On aura tout vu ! On touche le fond

Signaler Répondre

avatar
lol le 21/03/2018 à 08:42

Il a vraiment dit ‘à ces jeunes!’ Je suis pas Psy... mais il me semble que cela en dit long sur la distance qu’il met entre lui ... et ces jeunes! Une sorte de condescendance !!! Mon Dieu que ce monde est hypocrite... tout est bon pour ramasser des voix!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.