Naissance de quatre chats des sables au zoo de Lyon !

Naissance de quatre chats des sables au zoo de Lyon !
DR/Ville de Lyon

Trois mâles et une femelle ont vu le jour il y a un peu plus d’un mois au parc de la Tête d’Or.

DR/Ville de Lyon
DR/Ville de Lyon
Les quatre chats des sables viennent de faire leurs premiers pas dans l’enclos extérieur du zoo de Lyon. Ils ont été temporairement séparés de leur mère, arrivée au parc de la Tête d’Or en septembre dernier, afin de passer une visite médicale. Les petits ont également été vaccinés la semaine dernière. Ils resteront séparés de leu père, pensionnaire à Lyon depuis août 2006, pendant encore quelques semaines dans le but de prendre des forces auprès de leur mère.

"Espèce qui vit dans les zones désertiques du Sahara, de la péninsule arabe et d’Asie centrale, le chat des sables est un animal très discret et plutôt nocturne, dont le comportement est assez mal connu", précise la Ville de Lyon qui ajoute qu’il "s’agit malgré tout d’une espèce très importante pour le programme européen d’élevage, car le mâle est issu d’une lignée génétique absente dans la population européenne actuelle".

Seulement 21 zoos européens accueillent une centaine d’individus de cette espèce dont la reproduction en captivité est difficile.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nostromo le 01/04/2018 à 11:37
boubouphile a écrit le 30/03/2018 à 09h21

Bienvenue à ces petits et longue vie

Ouiiiiiiiii bienvenue dans un monde dont l'horizon est à 5 mètres maximum avec tout plein de proies naturelles (tuées préparées vidées désinfectées par des bipèdes rigolos) à chasser en s'amusant comme des petits fous
Prout

Signaler Répondre

avatar
boubouphile le 30/03/2018 à 09:21

Bienvenue à ces petits et longue vie

Signaler Répondre

avatar
into the wild : Alaska le 29/03/2018 à 13:23

Séparés de leur père, la jaf est passée par là.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.