La Métropole de Lyon décroche la meilleure note ''AA'' d'après l'Agence de notation Fitch Ratings

La Métropole de Lyon décroche la meilleure note ''AA'' d'après l'Agence de notation Fitch Ratings
LyonMag - DR

La Métropole de Lyon vient de se voir attribuer la note de ''AA'' selon l'Agence de notation financière Fitch Ratings, qui a évalué la performance économique de la collectivité. Cette notation a notamment permis de mesurer la capacité d'endettement et d'investissement, mais aussi la fiscalité de l'agglomération lyonnaise.

C'est la première note de ce genre qu'obtient la Métropole depuis sa création en 2015. D'après l'Agence, elle aurait un profil "socio-économique supérieur à la moyenne nationale et une bonne flexibilité budgétaire".

 Avec un PIB de 74,6 milliards d'euros, la Métropole de Lyon se place à la 17e place des métropoles européennes et au 13e rang pour le PIB par habitant.

"Cette notation nous conforte dans notre politique budgétaire et récompense la façon dont notre collectivité maîtrise à sa fiscalité, ses investissements et sa dette", se réjouit Richard Brumm, Vice-président de la Métropole de Lyon.  

Un engouement partagé par le Président de la Métropole, David Kimelfeld. "En conjuguant attractivité, qualité de vie et puissance économique, la Métropole de Lyon que je dirige continue de pouvoir afficher de grandes ambitions". 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.