LOU Rugby : une victoire ou rien face à Brive

LOU Rugby : une victoire ou rien face à Brive
LyonMag.com

Ce samedi après-midi à 17h45, le LOU Rugby se déplace à Brive pour préserver ses chances de participer aux phases finales. A trois journées de de la fin de la saison régulière, une contreperformance serait probablement rédhibitoire pour les Lyonnais.

Têtes baissées et visages fermés. La déception des joueurs du LOU était aisément lisible dimanche dernier après une défaite étriquée (22-24) dans une rencontre où ils n'ont pourtant pas démérité. Mais ils l'ont bien compris, l'heure n'est pas aux ressassements, ni aux calculs. Face à des Brivistes avant-derniers du championnat, le pack rhodanien saura se montrer solide et chaque brèche devra être exploitée. 

Si les Corréziens semblent à la portée des hommes de Pierre Mignoni qui l'avaient emporté 29-14 à l'aller, leur survie en top 14 dépend de cette rencontre. Aidés par leur public, les Brivistes tenteront de renverser les Rhodaniens et ainsi marquer de précieux points dans la course au maintien. 

Les Lyonnais, eux, pourront notamment compter sur la forme actuelle de leur arrière britannique Delon Armitage, fraichement prolongé d'un an par le club. Pierre Mignoni et ses hommes veulent continuer à rêver de phases finales, eux qui peinaient à se maintenir dans l'élite au cours des saisons précédentes. Et cela passe par un succès, pourquoi pas bonifié, en terre briviste.

X

Tags :

LOU

Top 14

Brive

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.