Lyon 2 : les examens maintenus, les étudiants soumis à des filtrages

Lyon 2 : les examens maintenus, les étudiants soumis à des filtrages
Lyonmag.com

Les partiels à Lyon 2 seront bel et bien maintenus et se dérouleront du 14 au 25 mai sur le campus de Bron et sur les quais.

En revanche, il n'y aura pas d'examen lors de la journée du 16 mai, les partiels ayant été décalés en raison du match d'Europa League, prévu le soir même.

Mais ce changement de date n'est pas fait pour permettre aux étudiants d'assister à la finale. La police étant réquisitionnée au Groupama Stadium et en centre-ville, elle ne pouvait pas assurer une présence aux abords des campus de Lyon 2.

Car les étudiants seront soumis à des filtrages menés par le personnel enseignant pour accéder aux salles d'examens. La police sera mobilisée à l'extérieur des campus pour éviter tout débordement, tout comme des agents de sécurité. Les jeunes qui devront passer les examens sont appelés à se présenter une heure et demi avant le début des partiels pour passer les barrières de contrôles.

A noter que tous les partiels prévus le mercredi 16 mai seront, "soit ventilés sur la semaine d'après, soit décalé au samedi 19 mai, mais cette date est très peu probable", nous indique-t-on à Lyon 2. Seuls quelques examens, initialement prévus le 19, se dérouleront effectivement à cette date là.

Pour rappel, l'université Lyon 2 a fait l'objet de blocages ces dernières semaines de la part d'étudiants opposés à Parcoursup.

Tags :

lyon 2

partiel

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.