Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d’illustration - LyonMag

Un voleur de chèques pris la main dans la boîte aux lettres

Photo d’illustration - LyonMag

Un quinquagénaire s'est fait surprendre par la Brigade Anti-Criminalité (BAC), dimanche dernier à Meyzieu, alors qu'il était en train de relever le courrier d'une entreprise afin d'en récupérer les chèques et tickets-restaurants reçus.

Pris en flagrant délit en train de trier le courrier qu'il avait récupéré dans la boîte aux lettres du centre aquatique Les vagues, rue Jean-Jaurès, l'homme a été interpellé par la BAC. C'était la seconde fois en quelques mois que cette personne en situation de grande précarité se faisait interpeller pour de tels agissements. De part ces vols de courrier, le mis en cause cherchait à récupérer de chèques de règlements de facture, des tickets-restaurants et tous types de cotisations afin de les encaisser sur son compte.

 

 

Convoqué la première fois en septembre au tribunal correctionnel, ce deuxième fait a accéléré la procédure engagée contre lui. C'est donc en comparution immédiate que l'homme a dû reconnaitre les faits. Ce dernier a alors été condamné à 9 mois de prison ferme, et placé sous mandat de dépôt.

 



Tags : voleur | boite aux lettres | meyzieu | chèques volés |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.