Les examens doivent débuter à Lyon 2 : quelle semaine attend les étudiants ?

Les examens doivent débuter à Lyon 2 : quelle semaine attend les étudiants ?
Une AG d'étudiants de Lyon 2 - LyonMag

Ce lundi, les étudiants de Lyon 2 auraient dû l’aborder quoi qu’il arrive avec la boule au ventre.

Le coup d’envoi des examens est toujours une période forte en émotions.
Mais, avec le blocage des différents campus de la faculté lyonnaise, et la possibilité pour beaucoup de rater leur année, il est probable que nombreux soient ceux qui s’attendent à une explosion de la situation.

Impossible de savoir si les examens auront lieu ce lundi. Vendredi, environ 150 étudiants opposés aux réformes du gouvernement et à la loi ORE, avaient réussi à s’infiltrer dans le campus des Quais pour réaliser une AG. Et ainsi voter le blocage des examens, puisqu’ils estiment que la poursuite des partiels est une entrave à leur mouvement.

Pour réussir à empêcher la bonne tenue des examens, ils devront redoubler de ténacité et être nombreux. Car un important dispositif policier sera déployé aux abords des campus. Et pour empêcher tout renfort de militants non étudiants, les cartes d’étudiants et les convocations seront réclamées à toute personne souhaitant entrer dans la fac. Enfin, il est recommandé de venir 1h30 avant le début de l’épreuve, car les barrages filtrants risquent d’en retarder certains.

Une chose est certaine : il n’y aura pas d’examen mercredi. Parce que les forces de l’ordre seront mobilisées sur un autre événement explosif, la finale de l’Europa League au Groupama Stadium entre Marseille et l’Atlético Madrid.

Tags :

lyon 2

examens

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Kriss le 14/05/2018 à 07:46

Il faut savoir que cettepériode d'examens concerne surtout les epreuves pour les dispensés d'assiduité etlesmztieres sans TD. pour les autres matières (entreuntiers et la moitie des cours d'un semestre) les moyennes ont déjà été calculées dans le contrôle continu.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.