Hugues Savay-Guerraz (musée Lugdunum) : "La Nuit des musées est l'occasion d'attirer un public qui ne vient pas d'habitude"

Le directeur du musée Lugdunum, Hugues Savay-Guerraz, était l'invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Hugues Savay-Guerraz (musée Lugdunum) : "La Nuit des musées est l'occasion d'attirer un public qui ne vient pas d'habitude"
Hugues Savay-Guerraz - LyonMag

Rendez-vous apprécié des lyonnais, la Nuit des musées aura lieu ce samedi entre Rhône et Saône et Lugdunum restera ouvert jusqu'à 1 heure du matin. "C'est un peu notre originalité. De 19 heures à 1 heure du matin, le musée reste ouvert. Et c'est gratuit pour tout le monde. La Nuit des musées à beaucoup de succès car c'est l'occasion d'attirer un public qui ne vient pas d'habitude et de faire des présentations particulières", explique Hugues Savay-Guerraz.

Cette année, la soirée sera sur le thème du Nautilus. "Le musée va se transformer en sous-marin. On l'a d'ailleurs souvent comparé à cela, invisible avec ses deux fenêtres qui ressemblent à des hublots. Ce sera l'occasion de se plonger dans Lugdunum engloutie, car on va voir, de ces deux fenêtres, le théâtre et l'Odéon comme s'ils étaient sous l'eau. Et puis c'est aussi l'occasion de se plonger dans la mythologie, la littérature et dans les fonds marins des Romains, dans leur océan", promet le directeur du complexe.

Par ailleurs, Hugues Savay-Guerraz, qui pourrait craindre la concurrence du musée des Confluences, le voit davantage comme une opportunité. "C'est un tracteur qui nous tire en avant. Ceux qui viennent voir le musée des Confluences viendront aussi à Lugdunum. Je pense que c'est un élément très attractif qui profite à tous les musées de la ville et de la métropole", selon ce dernier.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.