Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : un rassemblement contre la venue de Benyamin Netanyahou ce mardi

Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi, la "saison croisée France-Israël" va être inaugurée à Paris en présence du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et du président de la République Emmanuel Macron.

Jusqu’en novembre, de nombreux événements culturels et scientifiques sont prévus entre plusieurs villes françaises et israéliennes.

 

Mais pour le "Collectif 69 de soutien au peuple palestinien", ce rapprochement entre les deux pays permettra à Israël, "de reconstruire une image positive, de tenter, à travers la science, l’art et la culture, de la blanchir de ses crimes". Le collectif rappelle que depuis quelques semaines, des affrontements entre l’armée et des manifestants de Gaza ont fait 120 morts.

 

Pour demander "l’annulation de cette saison croisée", les soutiens au peuple palestinien vont se réunir, ce mardi soir dès 18h, sur les quais du Rhône au niveau du quai Augagneur, près du pont de la Guillotière.

 

Le 12 mai dernier, le collectif 69 Palestine avait déjà organisé une manifestation dans les rues de Lyon pour dénoncer "les conditions de vie inhumaines à Gaza". Entre 100 et 500 participants s’étaient alors déplacés.  



Tags : manifestation | palestiniens | Benyamin Netanyahou |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.